airbus78 Posté(e) 27 août 2008 Signaler Posté(e) 27 août 2008 Pour commencer TOUTES LES AMMONITES VIENNENT DE ST BENIN D AZY NIEVRE Ammonites du genre Morphoceras je pense 1) 2) 3) 4) Citer
airbus78 Posté(e) 27 août 2008 Auteur Signaler Posté(e) 27 août 2008 Peut etre genre SIEMIRADSKIAE ?? la meme avant derrière coté TOUTES LES AMMONITES PROVIENNENT DE LA REGION DE ST BENIN D AZY .....NIEVRE 1) Citer
airbus78 Posté(e) 27 août 2008 Auteur Signaler Posté(e) 27 août 2008 une autre ??? siemiradskiae Citer
airbus78 Posté(e) 27 août 2008 Auteur Signaler Posté(e) 27 août 2008 inconnues ???????? a) :coucou!: assez voisine c) Citer
airbus78 Posté(e) 27 août 2008 Auteur Signaler Posté(e) 27 août 2008 inconnues d) e) face avant Citer
pyb Posté(e) 27 août 2008 Signaler Posté(e) 27 août 2008 Pour commencer TOUTES LES AMMONITES VIENNENT DE ST BENIN D AZY NIEVRE Ammonites du genre Morphoceras je pense oui,macrescens sauf la derniere ,faudrait que je vérifie Citer
pyb Posté(e) 27 août 2008 Signaler Posté(e) 27 août 2008 e) coté gonolkites ( parkinsonia) gyrumbilica , il existe également des synonymie , mais je n'ai pas la doc sous les yeux Citer
airbus78 Posté(e) 27 août 2008 Auteur Signaler Posté(e) 27 août 2008 Merci pyb ..........continue c'est top je vais voir la dernière sur le net Effectivement ça y ressemble .....pourtant l'ombilic est plus chargé en tour sur la mienne ??? Citer
holdaf Posté(e) 27 août 2008 Signaler Posté(e) 27 août 2008 Salut! De tête je dirais, mais sous réserve post 1: Morphoceras ok post 2 Parkinsonia Post 3: idem post 4: a/ Siemiradzkia; b/ ??; c/ Parkinsonia Post 5: d/ Procerites, e/ ? Mais a verifier avec les pros A+ Citer
airbus78 Posté(e) 27 août 2008 Auteur Signaler Posté(e) 27 août 2008 Salut!De tête je dirais, mais sous réserve post 1: Morphoceras ok meme la 4é ? post 2 Parkinsonia AH ? Post 3: idem post 4: a/ Siemiradzkia; b/ ??; c/ Parkinsonia Post 5: d/ Procerites, e/ ? Mais a verifier avec les pros A+ Merci du coup de main A++++ Citer
pyb Posté(e) 28 août 2008 Signaler Posté(e) 28 août 2008 Merci pyb ..........continue c'est top je vais voir la dernière sur le net :coucou!: d'ailleurs sur le site ou tu as trouvé cette image , tu peut comparer les autres especes. Effectivement ça y ressemble .....pourtant l'ombilic est plus chargé en tour sur la mienne ??? il faut comparer a diametre égale( semble différent en effet), ,car se sont des betes de grande taille j'ai une coquille cloisonnée a 230 mm, donc ca peut allègrement atteindre les 300 mm, comme la tienne ne semble pas énorme, d'ailleurs a ce propos il faudrait indiquer le diametre de tes bestioles , j'ai pas envie de mesurer la piece a l'écran et faire un ratio afin de connaitre le diametre de tes ammonites bon , il va falloir que je cherche un peut ( il faut que je retrouve un courrier), , des macroconques , des microconques plusieurs especes: -wurttembergica ( m) - gyrumbilica ( M) -fretensis -subgaleata ( un penchant pour celle ci) Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.