cosmos Posté(e) 17 août 2008 Signaler Posté(e) 17 août 2008 bonsoir j'ai profité d'aller en Normandie, pour faire prendre l'air à mes fossiles, et aussi faire des photos; je me suis aperçu que le nom de bon nombre d'entre eux n'avaient jamais été déterminés, ou tout au moins si certains l'ont été, j'ai oublié le nom voici le premier: il vient de Villers sur mer et son diamètre est de 35 cm et l'épaisseur environ 10 cm ( cela ressemble un peu a un chapeau de chinois il est composé de 2 parties, voici la photo de la partie supérieure si besoin est, j'ai d'autres photos merci d'avance http://jiffe.canalblog.com/ Citer
Invité Dragoon Posté(e) 17 août 2008 Signaler Posté(e) 17 août 2008 Oui, j'ai besoin d'autres photos, si tu pouvait toutes les mettre si possible, à première vue , voyant les stries qui montrent des accroissements "circulaire"... je dirais un polypier massif (peut être solitaire), mais ce n'ai pas sur du tout, donc d'autres photos si tu peut s'il te plait, merci beaucoup Citer
cosmos Posté(e) 17 août 2008 Auteur Signaler Posté(e) 17 août 2008 merci Dragoon pour ta rapidité, voici deux autres photos les deux pièces de profil, et le dessous de la pièce inférieure ( malheureusement les parties droites que l'on voit sur le haut sont des cassures Citer
cosmos Posté(e) 17 août 2008 Auteur Signaler Posté(e) 17 août 2008 bon!!! j'ai mis deux fois la même photo, j'ai pas trouvé comment la retirer bon j'ai réussi a enlever la deuxième photo, et ce message n'a plus lieu d'être et je ne trouve pas comment le supprimer Citer
elasmo Posté(e) 17 août 2008 Signaler Posté(e) 17 août 2008 Il s'agit d'un corail colonial du Genre Isastraea du Jurassique supérieur (Oxfordien). Pour tout fossile, toujours mettre plusieurs vues (faces) avec une échelle. Citer
Invité Dragoon Posté(e) 17 août 2008 Signaler Posté(e) 17 août 2008 Tout à fait d'accord, d'après la dernière photo c'est un polypier du genre isastrea Citer
cosmos Posté(e) 17 août 2008 Auteur Signaler Posté(e) 17 août 2008 merci pour vos réponses voici d'autres fossiles 1: fossile de villers sur mer également longueur environ 7 a 8 cm, et 2 de diamètre pour le plus gros bout 2: même provenance, je pense qu'il s'agit de la même chose, mais double d'un coté, la hauteur est d'environ 5 cm merci Citer
elasmo Posté(e) 17 août 2008 Signaler Posté(e) 17 août 2008 Toujours de l'Oxfordien c'est un corail solitaire : Thecosmillia annularis Citer
cosmos Posté(e) 18 août 2008 Auteur Signaler Posté(e) 18 août 2008 merci élasmo pour ta réponse Citer
Invité Dragoon Posté(e) 18 août 2008 Signaler Posté(e) 18 août 2008 Je répond juste pour confirmation d'après mes connaisances: Thecosmillia annularis.. voilà Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.