le sablais Posté(e) 30 août 2008 Signaler Posté(e) 30 août 2008 bien joué le Sablais !Maintenant, c'est très facile. Il n'y a plus qu'à reprendre l'indice trouvé pas weedh'atao (message 1324) pour avoir la solution. Bazirite ? le sablais Citer
Dahut Posté(e) 30 août 2008 Signaler Posté(e) 30 août 2008 "Si j'ote une partie de cette phrase à mon tout, je pourrai peut-etre tout vous dire sur ce qui reste en chantant." si j'ose j 'ote ote à une vielle baryte, et en payant un verre à dahut au bar, il nous la chantera peut-être ? Ça me rappelle la chanson Le zizi de Pierre Perret !le sablais Donc si je comprends bien , il resterait zizi si on retire autun ????? pas bazirite mais on va peut-être y arriver... Citer
airbus78 Posté(e) 30 août 2008 Auteur Signaler Posté(e) 30 août 2008 Bon reprenons calmement Mon premier dessine un mot précieux à la bombe sur un mur Mon deuxième possède de quoi couper du bois Mon troixième coupe du bois Mon quatrième détruit Mon cinquième rigole - charade : vous etiez bien partis pour le 1°, je résume donc les indices trouvés : tag + or je m'étonne que vous ne trouviez pas ce minéral bien connu... pour le 2° et 3°, le rapprochement avec "scie" est tout bon. On va peut-etre pouvoir se concentrer sur une maintenant Citer
le sablais Posté(e) 30 août 2008 Signaler Posté(e) 30 août 2008 Baotite ??? Je retire A et OT qui sont dans ta phrase et il reste BITE=ZIZI !!! le sablais Citer
Dahut Posté(e) 30 août 2008 Signaler Posté(e) 30 août 2008 au fait, vous savez ce qu'est une charade à tiroir? c'est du genre : mon 1° commet un meutre ---> TOR , parce que TORTUE quand il y a vraiment un "tiroir", ça donne : mon 1° est propre ---> réponse = frère. En effet, s'il est propre, c'est qu'il se nettoie, et si ce n'est toi (si y se nettoie), c'est donc ton frère! dans le cas de la charade à trouver, ça s'arrête au premier degré, du genre tortue... voili voilou Citer
Dahut Posté(e) 30 août 2008 Signaler Posté(e) 30 août 2008 Baotite ??? Je retire A et OT qui sont dans ta phrase et il reste BITE=ZIZI !!!le sablais OUINNNNN Mais vous avez la solution sous les yeux! Je suis sûr que le corse du forum aurait trouvé. Je résume encore un peu plus. Qu'avons nous? OTE, ZIZI .... Citer
le sablais Posté(e) 30 août 2008 Signaler Posté(e) 30 août 2008 Le 1 de la charade c'est PIT car PIT TAG OR ! De ce genre!!!!!! le sablais Citer
Dahut Posté(e) 30 août 2008 Signaler Posté(e) 30 août 2008 Le 1 de la charade c'est PIT car PIT TAG OR !De ce genre!!!!!! le sablais OUIII! Mais tu as juste mis une lettre de trop. Citer
airbus78 Posté(e) 30 août 2008 Auteur Signaler Posté(e) 30 août 2008 au fait, vous savez ce qu'est une charade à tiroir?c'est du genre : mon 1° commet un meutre ---> TOR , parce que TORTUE quand il y a vraiment un "tiroir", ça donne : mon 1° est propre ---> réponse = frère. En effet, s'il est propre, c'est qu'il se nettoie, et si ce n'est toi (si y se nettoie), c'est donc ton frère! dans le cas de la charade à trouver, ça s'arrête au premier degré, du genre tortue... voili voilou ça me rappelle une syllabe que j'avais proposé ainsi assassina un membre proche ? réponse RI car ri vaut li li tua ni ni vaut do do est ut ut est russe russe est slave si slave c'est qui s' nettoie si s'nettoie c'est donc ton frère d'où INTROUVABLE Citer
airbus78 Posté(e) 30 août 2008 Auteur Signaler Posté(e) 30 août 2008 Bon reprenons calmement Mon premier dessine un mot précieux à la bombe sur un mur...........donc PY ou PI Mon deuxième possède de quoi couper du bois Mon troixième coupe du bois.........................................O ou AU parce que AUSSI Mon quatrième détruit..........................................R PARCE QUE R MINE(hermine) Mon cinquième rigole - charade : vous etiez bien partis pour le 1°, je résume donc les indices trouvés : tag + or je m'étonne que vous ne trouviez pas ce minéral bien connu... pour le 2° et 3°, le rapprochement avec "scie" est tout bon. On va peut-etre pouvoir se concentrer sur une maintenant Citer
Invité redsun Posté(e) 30 août 2008 Signaler Posté(e) 30 août 2008 hello, Heu hum oui évidement mais en fait Citer
le sablais Posté(e) 30 août 2008 Signaler Posté(e) 30 août 2008 Le 1 c'est PI car PI Tag Or Le 2 RA car RA SCIE (rassis!) mais ça peut-être plein de choses ! Le 5 LITE car LITE RI (literie!!) le sablais Citer
airbus78 Posté(e) 30 août 2008 Auteur Signaler Posté(e) 30 août 2008 Mon premier dessine un mot précieux à la bombe sur un mur...........donc PY ou PI Mon deuxième possède de quoi couper du bois Mon troixième coupe du bois.........................................O ou AU parce que AUSSI Mon quatrième détruit..........................................R PARCE QUE R MINE(hermine) Mon cinquième rigole............................................LITE (pas bête celle-là Hervé) Citer
airbus78 Posté(e) 30 août 2008 Auteur Signaler Posté(e) 30 août 2008 Mon premier dessine un mot précieux à la bombe sur un mur...........donc PI PythagoreMon deuxième possède de quoi couper du bois...........................CRO ??? Mon troixième coupe du bois.........................................PHARMA Pharmacie Mon quatrième détruit..........................................CO ???? Mon cinquième rigole............................................LITE (pas bête celle-là Hervé) IL a oSé JE CROIS REFAIRE MON COUP DE LA DERNIERE FOIS Citer
le sablais Posté(e) 30 août 2008 Signaler Posté(e) 30 août 2008 Pour le 4, ca peut aussi être VER car VER TUE (vertu) ou VER MINE (vermine) le sablais Citer
le sablais Posté(e) 30 août 2008 Signaler Posté(e) 30 août 2008 Il nous a remis la picro..... La brute ! le sablais Citer
le sablais Posté(e) 30 août 2008 Signaler Posté(e) 30 août 2008 Reste le CRO et le CO.... et l'autre énigme ??? le sablais Citer
airbus78 Posté(e) 30 août 2008 Auteur Signaler Posté(e) 30 août 2008 Pour le 4, ca peut aussi être VER car VER TUE (vertu) ou VER MINE (vermine)le sablais Il nous a remis la picro..... La brute !le sablais Reste le CRO et le CO.... et l'autre énigme ???le sablais ???????? pour l'autre je n'y comprends rien !!!!!!!!!!!! Citer
airbus78 Posté(e) 30 août 2008 Auteur Signaler Posté(e) 30 août 2008 Mon deuxième possède de quoi couper du bois...........................CRO ??? Bon D..... mais c'est bien sur CRO car CRO A TIE !!!!!!!!!!!!! Citer
airbus78 Posté(e) 30 août 2008 Auteur Signaler Posté(e) 30 août 2008 Mon quatrième détruit..........................................CO ???? Pourquoi se torturer les méninges .........................CO Car CO CASSE REMONTER AU 1365 .............. Bravo Dahut..............tu nous as bien eu aussi ...........2fois de suite c'est du vice Citer
le sablais Posté(e) 30 août 2008 Signaler Posté(e) 30 août 2008 Y a plus que l'énigme ! le sablais Citer
le sablais Posté(e) 30 août 2008 Signaler Posté(e) 30 août 2008 Y a plus que l'énigme !le sablais IDEE !!! Mais pas ca sans doute ! BIOTITE Je retire OT et I contenu dans la phrase et il reste BITE= ZIZI le sablais Citer
le sablais Posté(e) 30 août 2008 Signaler Posté(e) 30 août 2008 Pas mal !!! Bien vu ! le sablais Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.