Tanzanite Posté(e) 20 août 2008 Signaler Posté(e) 20 août 2008 c'est pas de la mauvaise volonté.... mais là j'ai le cerveau qui me dégouline par les oreilles...... Citer
pierreux Posté(e) 20 août 2008 Signaler Posté(e) 20 août 2008 4 om pour olympique de marseille? Citer
airbus78 Posté(e) 20 août 2008 Auteur Signaler Posté(e) 20 août 2008 BON UN DERNIER COUP DE MAIN .........MAIS VRAIMENT LE TOUT DERNIER Fixez solidement mon 3ème surtout en présence "d'une huile".....pour vous messieurs ( pensez aux sardines de Pierreux et bien plus ) Le sport français doit beaucoup à une partie de mon 4ème......là quand meme, je ne dis rien de plus .......La réponse a été donnée tout à l'heure en majuscules ....mais pas dans mon idée Citer
airbus78 Posté(e) 20 août 2008 Auteur Signaler Posté(e) 20 août 2008 JE PENSE SEULEMENT QUE TANZANITE TIENT LARGEMENT LA TETE POUR LA VICTOIRE Citer
airbus78 Posté(e) 20 août 2008 Auteur Signaler Posté(e) 20 août 2008 JE SORS la j en ai connu des plus intuitifs et plus perspicaces !!!! A TOUT A L'HEURE PEUT ETRE Citer
le sablais Posté(e) 20 août 2008 Signaler Posté(e) 20 août 2008 DOM : peut être allusion aux DOM TOM qui fournissent à la France beaucoup de sportifs de haut niveau ! le sablais Citer
le sablais Posté(e) 20 août 2008 Signaler Posté(e) 20 août 2008 a vos rangs, fixe ! V'là le colonel qui s'pointe !! le sablais Citer
le sablais Posté(e) 20 août 2008 Signaler Posté(e) 20 août 2008 Je sais, j'suis trop fort !!! le sablais Citer
Samael Posté(e) 20 août 2008 Signaler Posté(e) 20 août 2008 BON UN DERNIER COUP DE MAIN .........MAIS VRAIMENT LE TOUT DERNIER Fixez solidement mon 3ème surtout en présence "d'une huile".....pour vous messieurs ( pensez aux sardines de Pierreux et bien plus ) LE RANG, on serre le rang en présence d'un haut gradé.......par exemple. elle était facile celle là (quand on connait ce que l'on doit chercher)....... Citer
airbus78 Posté(e) 20 août 2008 Auteur Signaler Posté(e) 20 août 2008 LE RANG, on serre le rang en présence d'un haut gradé.......par exemple.elle était facile celle là (quand on connait ce que l'on doit chercher)....... C'est presque ça !!! tu t'adresses à un MDL de cavalerie ( Margis) qui n'a jamais eu droit à cet honneur ?!!!! POURQUOI "FIXEZ" ALORS ? Citer
airbus78 Posté(e) 20 août 2008 Auteur Signaler Posté(e) 20 août 2008 rang pour run? ENCORE UN METRO DE RETARD PIERREUX Citer
airbus78 Posté(e) 20 août 2008 Auteur Signaler Posté(e) 20 août 2008 Je sais, j'suis trop fort !!! le sablais TU SAIS PEUT ETRE MAIS JE NE T ES PAS VU FAIRE BEAUCOUP D EFFORTS SUR CE COUP LA HERVE Citer
airbus78 Posté(e) 20 août 2008 Auteur Signaler Posté(e) 20 août 2008 UN PEU RAPIDE JE NE T AI .....ETC Citer
airbus78 Posté(e) 20 août 2008 Auteur Signaler Posté(e) 20 août 2008 a vos rangs, fixe ! V'là le colonel qui s'pointe !!le sablais CELLE LA OUI !!!!! Citer
airbus78 Posté(e) 20 août 2008 Auteur Signaler Posté(e) 20 août 2008 DOM : peut être allusion aux DOM TOM qui fournissent à la France beaucoup de sportifs de haut niveau !le sablais celle là aussi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Citer
le sablais Posté(e) 20 août 2008 Signaler Posté(e) 20 août 2008 TU SAIS PEUT ETRE MAIS JE NE T ES PAS VU FAIRE BEAUCOUP D EFFORTS SUR CE COUP LA HERVE Hello Michel ; depuis vendredi dernier, je n'étais pas là ! Je suis rentré cet après-midi ! Et je repars demain ! Juste le temps de décrypter ta charade ! Enfin, ce qu'il en restait ! le sablais Citer
airbus78 Posté(e) 20 août 2008 Auteur Signaler Posté(e) 20 août 2008 LA SOLUTION DETAILLEE Conjuguez vos efforts et coordonnez vos pensées pour expliquer où est passé mon 1er......... BON ; Conjuguez et coordonnez .......amenaient aux conjonctions de coordinations ....avec le moyen mnémotechnique "mais ou et donc or ni car " ...or ayant été refusé .... restait le chois entre ni et CAR En surfant sur la vague Jean Claude en changeant de prénom vous donnera mon 2 ème donc comme certains l'ont trouvé ........ nouvelle vague ......jean claude (BRIALY) a tourné dans un des tous premiers films de le nouvelle vague ..........le beau serge .....en changeant de prénom il vous menait à BEAU Fixez solidement mon 3ème surtout en présence d'huile ......... La sardine devait faire penser aux grades et comme l'a expliqué Hervé bien tard ......quand une "huile" (un haut gradé) rentrait dans une pièce il devait etre salué par le 1er homme d'un "à vos RANGS fixes" Le sport français doit beaucoup à une partie de mon 4ème........ enfin , la plupart des grands sportifs sont issus de Martinique ouGuadeloupe ....une partie des D.O.M Mon tout un curieux minéral JE CONSIDERE QUE, CEPENDANT , TANZANITE A ASSUME LE PLUS GROS DU TRAVAIL ET JE LA DECLARE GAGNANTE DE CETTE MANCHE ...........A ELLE DE NOUS EN CONCOCTER UNE .........SINON A QUI VEUT PARMI LES GEOF QUI SONT ARRIVES AU BOUT Citer
airbus78 Posté(e) 20 août 2008 Auteur Signaler Posté(e) 20 août 2008 Hello Michel ; depuis vendredi dernier, je n'étais pas là ! Je suis rentré cet après-midi ! Et je repars demain ! Juste le temps de décrypter ta charade ! Enfin, ce qu'il en restait ! le sablais SKIOUSE ME SIR Citer
Invité SPATHFLUO Posté(e) 21 août 2008 Signaler Posté(e) 21 août 2008 Eh bien, Airbus, je me plie à tes souhaits, mon petit essai d'hier : 1 HACHE SUPÉRIEURE 2 SOUVENT GLUANT 3 LA MOITIÉ DE SUPERMAN 4 NOUS AUTRES, CAILLOUTEUX, EN CHERCHONS DE NOUVEAUX ! CARBONATE Citer
Tanzanite Posté(e) 21 août 2008 Signaler Posté(e) 21 août 2008 Merci de m'avoir déclarée gagnante, mais j'ai été bien aidée par tous les indices précédents.... Ben j'en proposerai une après celle de Spathfluo ? Citer
weedh'atao Posté(e) 21 août 2008 Signaler Posté(e) 21 août 2008 Eh bien, Airbus, je me plie à tes souhaits, mon petit essai d'hier : 1 HACHE SUPÉRIEURE ................................ du hash népalais? rapport avec le néolithique? 2 SOUVENT GLUANT..................................... le riz en chine 3 LA MOITIÉ DE SUPERMAN...........................wonderwoman 4 NOUS AUTRES, CAILLOUTEUX, EN CHERCHONS DE NOUVEAUX !.........des jeux de mots !! ou des sites CARBONATE Citer
pierreux Posté(e) 21 août 2008 Signaler Posté(e) 21 août 2008 j'ai deja vue cette devinette quelque par et mème la reponse dans le post je suis triste http://www.geoforum.fr/index.php?s=&sh...st&p=121973 Citer
Invité SPATHFLUO Posté(e) 21 août 2008 Signaler Posté(e) 21 août 2008 Eh bien, Airbus, je me plie à tes souhaits, mon petit essai d'hier : 1 HACHE SUPÉRIEURE ................................ du hash népalais? rapport avec le néolithique? NON 2 SOUVENT GLUANT..................................... le riz en chine OK 3 LA MOITIÉ DE SUPERMAN...........................wonderwoman NON 4 NOUS AUTRES, CAILLOUTEUX, EN CHERCHONS DE NOUVEAUX !.........des jeux de mots !! ou des sites OK Non non, Pierreux, je l'ai crée hier ( dans le poste "je suis triste" d'Airbus) ! Pour le 1, pensez à l'outil Pour le 3, pensez à couper Chuis brave Citer
airbus78 Posté(e) 21 août 2008 Auteur Signaler Posté(e) 21 août 2008 j'ai deja vue cette devinette quelque par et mème la reponse dans le post je suis triste http://www.geoforum.fr/index.php?s=&sh...st&p=121973 OUI MAIS C ETAIT PAS LA BONNE REPONSE par contre je pense etre certain des deux derniers La moitié de Superman c'est LOIS LANE donc LOIS nous en cherchons tous de nouveaux ...........SITES A SPATHFLUO de confirmer ou d'infirmer .......merci Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.