Samael Posté(e) 15 décembre 2008 Signaler Posté(e) 15 décembre 2008 Le mineral je l'avais.....c'est le TE qui bloque......peut être un Lido en Corse ? Citer
le sablais Posté(e) 15 décembre 2008 Signaler Posté(e) 15 décembre 2008 Pas en Corse ; sur le continent ; sur la côte ! le sablais Citer
airbus78 Posté(e) 15 décembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) 15 décembre 2008 Pas en Corse ; sur le continent ; sur la côte !le sablais les LIDO sur la côte ....ol y en a partout alors ?????? SETE...TOULON... HYERES... ANTIBES... NICE ET J EN PASSE Citer
Samael Posté(e) 15 décembre 2008 Signaler Posté(e) 15 décembre 2008 peut être un lien avec les iles d'or un ensemble de trois îles au large de la ville d'Hyères (dont elles font partie), dans le département du Var ? Citer
le sablais Posté(e) 16 décembre 2008 Signaler Posté(e) 16 décembre 2008 La démarche à suivre (j'ai pitié !!!) : Trouver un lieu de la côte situé sur un cordon littoral (qu'on appelle lido) entre la mer et un étang (l'étang de l'Or) et dont le nom commence par la Grande ...... Puis, jeu de mot ! le sablais Citer
Samael Posté(e) 16 décembre 2008 Signaler Posté(e) 16 décembre 2008 Pas evidente cette enigme. La Grande Motte est situé sur un lido entre la mer et l'étang de l'or. si la grande est muette elle ne dit mots donc j'enleve mot et il reste TE Citer
le sablais Posté(e) 16 décembre 2008 Signaler Posté(e) 16 décembre 2008 Eh oui, c'est ça ! Bon, peut-être un peu tiré par les cheveux !! le sablais Citer
me262 Posté(e) 21 décembre 2008 Signaler Posté(e) 21 décembre 2008 Avec votre permission , je vous propose de monter de 2 crans (de plus) !!! Et rien à voir avec la minéralo ! 1/ en rester baba 2/ plus jeune , je me plaisais à le croire 3/ sous ton balcon Mon tout revient à se faire traiter d'ane . me262 Citer
me262 Posté(e) 21 décembre 2008 Signaler Posté(e) 21 décembre 2008 Je suis épaté , Pic d'Anjeau , oui , c'était bien aliboron qu'il fallait trouver . Phylosophe arabe à la doctrine simpliste , le Lapalisse de l'autre côté de la méditerrannée . me262 Citer
airbus78 Posté(e) 21 décembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) 21 décembre 2008 Tiens !!! je vois qu'on remet à l'honneur les ++++2 crans ; y aurait il de nouveaux adeptes ???????? Je n'ai rien sous la main sinon j'aurais posté A++++ ALORS Citer
le sablais Posté(e) 21 décembre 2008 Signaler Posté(e) 21 décembre 2008 Tiens !!! je vois qu'on remet à l'honneur les ++++2 crans ; y aurait il de nouveaux adeptes ????????Je n'ai rien sous la main sinon j'aurais posté A++++ ALORS Allez, Michel, une mignonne pour les fêtes ! On cherche un minéral ! 1 Parti de Kahiki, il mena son waka aux eaux de Jade. 2 Sur l'idée de John, il s'est lancé. Le gin (pas la peine de mettre des glaçons) l'a permis. Mais son Victory ne l'a pas réussi ! Les moteurs soi-disant ! 3 Ayant laissé sa mère et ses sœurs, elle s'occupa de ses filles. Du travail à l'appel qu'elle laissera finalement pour loger chez Gillet. 4 Sous le chapiteau peut figurer à la corbeille. Si ca ne tourne pas rond,aura un motif pour paraitre dans la bonne colonne. 5 Secu : tout pour une retraite paisible et modeste. Mais vous préférerez peut-être les cellules de Ste-Foy ! Et au boulot !! le sablais Citer
airbus78 Posté(e) 21 décembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) 21 décembre 2008 Allez, Michel, une mignonne pour les fêtes !On cherche un minéral ! 1 Parti de Kahiki, il mena son waka aux eaux de Jade. 2 Sur l'idée de John, il s'est lancé. Le gin (pas la peine de mettre des glaçons) l'a permis. Mais son Victory ne l'a pas réussi ! Les moteurs soi-disant ! 3 Ayant laissé sa mère et ses sœurs, elle s'occupa de ses filles. Du travail à l'appel qu'elle laissera finalement pour loger chez Gillet. 4 Sous le chapiteau peut figurer à la corbeille. Si ca ne tourne pas rond,aura un motif pour paraitre dans la bonne colonne. 5 Secu : tout pour une retraite paisible et modeste. Mais vous préférerez peut-être les cellules de Ste-Foy ! Et au boulot !! le sablais Bon !!! vais étudier la chose ...mais la dernière m'a découragé Pour le fetes dis tu !!!! donc je dispose d'un an en quelque sorte Citer
airbus78 Posté(e) 21 décembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) 21 décembre 2008 Rien qu'à la lecture ...j'ai une migraine épouvantable Citer
le sablais Posté(e) 21 décembre 2008 Signaler Posté(e) 21 décembre 2008 C'est mon cadeau de Noël ! le sablais Citer
airbus78 Posté(e) 21 décembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) 21 décembre 2008 1 Parti de Kahiki, il mena son waka aux eaux de Jade. Kahiki est une ile hawaiennes :l'oiseau IWA apporta l'arbre Keaomelemele et le donna à Waka pour qu'il le plante dans le jardin de ...je ne sais pas où ....les eaux de Jade pas encore trouvé mais je dis IWA quoique ça m"étonnerait qu'un minéral commence ainsi Citer
airbus78 Posté(e) 21 décembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) 21 décembre 2008 2 Sur l'idée de John, il s'est lancé. Le gin (pas la peine de mettre des glaçons) l'a permis. Mais son Victory ne l'a pas réussi ! Les moteurs soi-disant ! JOHN JERVIS ????? et la marine ???????????? Citer
le sablais Posté(e) 21 décembre 2008 Signaler Posté(e) 21 décembre 2008 1 Parti de Kahiki, il mena son waka aux eaux de Jade.Kahiki est une ile hawaiennes :l'oiseau IWA apporta l'arbre Keaomelemele et le donna à Waka pour qu'il le plante dans le jardin de ...je ne sais pas où ....les eaux de Jade pas encore trouvé mais je dis IWA quoique ça m"étonnerait qu'un minéral commence ainsi T'as raison, c'est pas cà ! Mai l'histoire se passe bien dans ce secteur géographique-là ! le sablais Citer
le sablais Posté(e) 21 décembre 2008 Signaler Posté(e) 21 décembre 2008 2 Sur l'idée de John, il s'est lancé. Le gin (pas la peine de mettre des glaçons) l'a permis. Mais son Victory ne l'a pas réussi ! Les moteurs soi-disant !JOHN JERVIS ????? et la marine ???????????? Non, pas ce John ! Il doit en rester d'autres, des John !!!! La marine : oui ! le sablais Citer
Samael Posté(e) 22 décembre 2008 Signaler Posté(e) 22 décembre 2008 Kahiki ou Hawaiki est une terre legendaire d'ou serait issu le peuple Maori. les waka sont des pirogues, des bateaux. Te Wai Pounamu signifie "Le Pays de l'eau des pierres vertes" un autre nom pour cette ile est Te Waka a Māui qui signifie la pirogue de Māui. Kupe est le navigateur polynesien qui aurait decouvert la nouvelle zelande. il serait parti de Hawaiki et aurait decouvert l'ile du nord et l'ile du sud (Te Wai Pounamu) je propose KUPE Citer
Samael Posté(e) 22 décembre 2008 Signaler Posté(e) 22 décembre 2008 Pour la 2 peut être un rapport avec la decouverte du pole magnetique et l'explorateur John ROSS apres un premier voyage infructueux, il organise un deuxieme voyage financé par Felix Booth, distillateur du gin Booth. il utilise un bateau à vapeur le Victory. L'expedition échoue et le victory reste coincé dans la glace pendant 4 ans. Ross met en cause les moteurs du victory pour expliquer cet echec. pour plus d'explications voir ce lien. Je propose ROSS Citer
le sablais Posté(e) 22 décembre 2008 Signaler Posté(e) 22 décembre 2008 Bon début samael ! le sablais Citer
le sablais Posté(e) 22 décembre 2008 Signaler Posté(e) 22 décembre 2008 Kahiki ou Hawaiki est une terre legendaire d'ou serait issu le peuple Maori.les waka sont des pirogues, des bateaux. Te Wai Pounamu signifie "Le Pays de l'eau des pierres vertes" un autre nom pour cette ile est Te Waka a Māui qui signifie la pirogue de Māui. Kupe est le navigateur polynesien qui aurait decouvert la nouvelle zelande. il serait parti de Hawaiki et aurait decouvert l'ile du nord et l'ile du sud (Te Wai Pounamu) je propose KUPE Juste pour préciser : les eaux de Jade désigne l'ile du sud de Nouvelle Zélande ! le sablais Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.