Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Allez on monte d'un cran


Messages recommandés

Pour la premiere 

1) Son "flirt" a peut être inspiré son homonyme américain ou sa femme ;plus de tournée pour lui ; il a rejoint les impressionnistes

Je pense à Leni Escudero un Chanteur francais qui à notemment écrit la chanson "Pour une amourette" -> Flirt

pour son homonyme americain je pense à Lenny Kravitz.....sa femme ????????

il vit maintenan à Giverny la ville du peintre Claude Monet, fondateur du mouvement impressionniste.

Donc LENI pour la 1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

à mon tour de faire une proposition: 

je pense au Baron Edouard Vassilievitch Toll

En 1893, l'Académie des Sciences de Russie charge Toll de conduire une expédition dans le nord de la Iakoutie. Là-bas il explore le cours inférieur de la Lena et du Khatanga. Toll est le premier scientifique, qui cartographie le plateau situé entre les rivières Anabar et Popigai (Попигай) ainsi qu'une chaîne de montagnes située entre les rivières Oleniok et Anabar, qui portait le nom de l'explorateur russe Vassili Prontchichtchev. Il effectue également des études géologiques des bassins des rivières Iana, Kolyma et Indiguirka. En un an l'expédition couvre 25 000 km dont 4 200 km sur les rivières, tout en réalisant des études géodésiques. En raison des difficultés de l'expédition et de la somme de travail réalisée, l'Académie des Sciences de Russie décerne à Toll la grande médaille d'argent de N.M. Projevalski.

et pour la reponse je propose LENA

Pour la premiere 

1) Son "flirt" a peut être inspiré son homonyme américain ou sa femme ;plus de tournée pour lui ; il a rejoint les impressionnistes

Je pense à Leni Escudero un Chanteur francais qui à notemment écrit la chanson "Pour une amourette" -> Flirt

pour son homonyme americain je pense à Lenny Kravitz.....sa femme ????????

il vit maintenan à Giverny la ville du peintre Claude Monet, fondateur du mouvement impressionniste.

Donc LENI pour la 1

T'ES UN PEU CH********DIDIER ........TU POUVAIS PAS FAIRE LA SIESTE ;):clin-oeil:

Pour la femme ,c'est vrai qu'elle n'est plus avec lui ....un coup du pirate sans doute !!!! mais reste à trouver le lien qui manque ...........pour faire durer le suspense :sourire::triste:

Comment fais-tu pour trouver aussi vite tout ou presque ??????????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3) D'abord une réception ; nous asssurons ensuite la formation auprès de la mère ; ce n'est pas toujours Cayenne

Le titre de Compagnon est attribué à l'ouvrier qui, après avoir rempli son temps d'apprentissage et s'être perfectionné sur le tour de France, et réalisé un travail appelé communément chef-d'œuvre. Il est dit travail de « réception » (la réception est une cérémonie qui donnera à l'aspirant le titre de compagnon).

Il poursuivra sa formation auprès de divers patrons et « pays » ou « coteries » qu'il côtoiera sur le tour de France. Au cours de son périple, il trouvera partout une maison de compagnons, appelée Mère, où sont situées « Cayennes » et « Chambres » Cette maison est gérée par une femme: « Dame économe », « Dame hôtesse » ou « Mère » en fonction du degré d'initiation reçue par cette dernière. Chambres et Cayennes font référence, suivant les Métiers, au lieu où se réunissent les Compagnons de chaque Métier. Au sein des maisons, on trouve le « premier aspirant » qui seconde la mère en cas d'absence et le « Rouleur », ou « Rôleur », Compagnon itinérant qui autrefois était chargé de l'embauche et qui, maintenant, seconde le Prévost ou le directeur, tout en faisant souvent office de maître de cérémonie.

c'est pour cela que je dis pays(pei pour ta charade)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez à votre tour d'attraper des migraines !! quoique

1) Son "flirt" a peut être inspiré son homonyme américain ou sa femme ;plus de tournée pour lui ; il a rejoint les impressionnistes

2)Le baron Edouard ,un monument de la science, suivit mon réseau inférieur ; il a même reçu l'argent pour cela

3) D'abord une réception ; nous asssurons ensuite la formation auprès de la mère ; ce n'est pas toujours Cayenne un rapport avec le compagnonnage ? ce serait trop beau !

4) Mon rôle: assurer la liaison mais je manque de forme quand j'ai la tête à l'envers ?

Pour un minéral bien sûr Je pense (mais oui : ça m'arrive encore) à la lennilenapeite… mais je ne vois pas le 3 et le 4 y figurer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3) D'abord une réception ; nous asssurons ensuite la formation auprès de la mère ; ce n'est pas toujours Cayenne

Le titre de Compagnon est attribué à l'ouvrier qui, après avoir rempli son temps d'apprentissage et s'être perfectionné sur le tour de France, et réalisé un travail appelé communément chef-d'œuvre. Il est dit travail de « réception » (la réception est une cérémonie qui donnera à l'aspirant le titre de compagnon).

Il poursuivra sa formation auprès de divers patrons et « pays » ou « coteries » qu'il côtoiera sur le tour de France. Au cours de son périple, il trouvera partout une maison de compagnons, appelée Mère, où sont situées « Cayennes » et « Chambres » Cette maison est gérée par une femme: « Dame économe », « Dame hôtesse » ou « Mère » en fonction du degré d'initiation reçue par cette dernière. Chambres et Cayennes font référence, suivant les Métiers, au lieu où se réunissent les Compagnons de chaque Métier. Au sein des maisons, on trouve le « premier aspirant » qui seconde la mère en cas d'absence et le « Rouleur », ou « Rôleur », Compagnon itinérant qui autrefois était chargé de l'embauche et qui, maintenant, seconde le Prévost ou le directeur, tout en faisant souvent office de maître de cérémonie.

c'est pour cela que je dis pays(pei pour ta charade)

voila la reponse pour la trois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sortais d'une petite sieste justement

grand%20sourire.gifgrand%20sourire.gif MERCI GOOGLE grand%20sourire.gifgrand%20sourire.gif

pour LENA éssaie de rentrer  BARON EDOUARD SCIENTIFIQUE pour une recherche sur Google........et regarde le premier site renvoyé par Google...... :sourire:

Pour la femme on parle de Vanessa Paradis

TOUT A FAIT MAIS IL MANQUE ENCORE UN PETIT TRUC ........FAUT BIEN QUE JE GAGNE DU TEMPS :siffler::sourire::clown:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sortais d'une petite sieste justement

grand%20sourire.gifgrand%20sourire.gif MERCI GOOGLE grand%20sourire.gifgrand%20sourire.gif

pour LENA éssaie de rentrer  BARON EDOUARD SCIENTIFIQUE pour une recherche sur Google........et regarde le premier site renvoyé par Google...... :clin-oeil:

Pour la femme on parle de Vanessa Paradis

EVIDEMMENT !!! MAIS JE N ESSAIE PAS TOUTES LES RECHERCHES POUR VOIR SI ELLES DONNENT OU PAS :triste::surpris:Mais au fait^pourquoi "monument de science " ??????????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3) D'abord une réception ; nous asssurons ensuite la formation auprès de la mère ; ce n'est pas toujours Cayenne

Le titre de Compagnon est attribué à l'ouvrier qui, après avoir rempli son temps d'apprentissage et s'être perfectionné sur le tour de France, et réalisé un travail appelé communément chef-d'œuvre. Il est dit travail de « réception » (la réception est une cérémonie qui donnera à l'aspirant le titre de compagnon).

Il poursuivra sa formation auprès de divers patrons et « pays » ou « coteries » qu'il côtoiera sur le tour de France. Au cours de son périple, il trouvera partout une maison de compagnons, appelée Mère, où sont situées « Cayennes » et « Chambres » Cette maison est gérée par une femme: « Dame économe », « Dame hôtesse » ou « Mère » en fonction du degré d'initiation reçue par cette dernière. Chambres et Cayennes font référence, suivant les Métiers, au lieu où se réunissent les Compagnons de chaque Métier. Au sein des maisons, on trouve le « premier aspirant » qui seconde la mère en cas d'absence et le « Rouleur », ou « Rôleur », Compagnon itinérant qui autrefois était chargé de l'embauche et qui, maintenant, seconde le Prévost ou le directeur, tout en faisant souvent office de maître de cérémonie.

c'est pour cela que je dis pays(pei pour ta charade)

Tout y est !!!!!!!!!!!!! Merci à SAMAEL pour avoir trouvé de suite LENILENA :clin-oeil::surpris:

il reste cependant qqs points à éclaircir .....posts à remonter :triste:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4) Mon rôle: assurer la liaison mais je manque de forme quand j'ai la tête à l'envers -------------------------------------te(et a l'envers qui est un agent de liaison)

ET C EST BOUCLE DEJA

RESTE A EXPLIQUER VANESSA PARADIS :clin-oeil::surpris: NA :triste::exclamation:

et MONUMENT DE SCIENCE POUR LA 1

VOUS ETES TROP FORTS OU PLUTOT MOI PAS ASSEZ DIABOLIQUE :clin-oeil: MAIS çA VIENDRA !!!!!!!!!!post-4069-1231606696_thumb.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RESTE A EXPLIQUER " MONUMENT DE SCIENCE "

Le brave homme s'est distingué dans de nombreuses disciplines, botanique, géologie, hydrologies, géodésie, exploration, et j'en oublie surement !

Selon les propos de l'académicien russe V.A. Obrouchev : « On peut rencontrer le nom d'Edouard V. Toll dans tous nos ouvrages de géographie physique comme le fondateur de la théorie de la formation de la glace fossile – une théorie qui est devenue un classique ». Un monument de science, vraiment !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RESTE A EXPLIQUER " MONUMENT DE SCIENCE "

Le brave homme s'est distingué dans de nombreuses disciplines, botanique, géologie, hydrologies, géodésie, exploration, et j'en oublie surement !

Selon les propos de l'académicien russe V.A. Obrouchev : « On peut rencontrer le nom d'Edouard V. Toll dans tous nos ouvrages de géographie physique comme le fondateur de la théorie de la formation de la glace fossile – une théorie qui est devenue un classique ». Un monument de science, vraiment !

AJOUTE ZOOLOGIE (SON 1ER DIPLOME) PALEONTOLOGIE ( DECOUVREUR DES RESTES DE MAMMOUTH ) LORS DE SES EXPEDITIONS ETC ...............................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 1992, pour son troisième album, Vanessa Paradis collabore aux États-Unis avec Lenny Kravitz pour son album intitulé Vanessa Paradis

le sablais

jE DISAIS "A PEUT ETRE INSPIRE " ce qui n est sans doute pas de son fait un des derniers titres de Vanessa : "divine idylle" en rapport avec le flirt et l'amourette :super:

Mais décidémént vous êtes tous trop forts ; pourtant il fut un temps où mes charades s'étalaient sur plusieurs pages ; il va falloir que je me reconcentre la prochaine fois :triste::super:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hervé bIen qu'attelé tarde à nous en pondre une aussi je vous en propose une nouvelle

Je ne compte pas la voir durer mais qui sait??

1° Multicolore, frugivore,ovipare ; l'homme-champignon vous en dira plus

2° Napolitain d'adoption ; suivez ma "route" si la ceinture est bouclée; les traitres n'ont pas lieu d'y exister

3° Cher Patrick : tu n'arrives pas à la cheville d'Alain dans ce domaine où lui avait été accordée une place 18 années durant

Minéral bien sur en espérant qu'elle tienne le plus longtemps possible : j'ai tout fait pour :lasse::siffler:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hervé bIen qu'attelé tarde à nous en pondre une aussi je vous en propose une nouvelle

Je ne compte pas la voir durer mais qui sait??

1° Multicolore, frugivore,ovipare ; l'homme-champignon vous en dira plus Tu parles de l'homme champignon du jeu vidéo ? Autrement, multicolore... ca fait penser à un oiseau :ara, toucan, calao....

2° Napolitain d'adoption ; suivez ma "route" si la ceinture est bouclée; les traitres n'ont pas lieu d'y exister

3° Cher Patrick : tu n'arrives pas à la cheville d'Alain dans ce domaine où lui avait été accordée une place 18 années durant

Minéral bien sur en espérant qu'elle tienne le plus longtemps possible : j'ai tout fait pour :lasse::siffler:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hervé bIen qu'attelé tarde à nous en pondre une aussi je vous en propose une nouvelle

Je ne compte pas la voir durer mais qui sait??

1° Multicolore, frugivore,ovipare ; l'homme-champignon vous en dira plus

2° Napolitain d'adoption ; suivez ma "route" si la ceinture est bouclée; les traitres n'ont pas lieu d'y exister ceinture :boulevard de ceinture ?

3° Cher Patrick : tu n'arrives pas à la cheville d'Alain dans ce domaine où lui avait été accordée une place 18 années durant

Domaine sportif? 18 ans, c'est pas assez pour un domaine artistique !

Minéral bien sur en espérant qu'elle tienne le plus longtemps possible : j'ai tout fait pour :lasse::siffler:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...