Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Allez on monte d'un cran


Messages recommandés

La réponse est bien Meaux !

Mais pourquoi glapir ?

Pourquoi parle-je de pavés ?

Pourquoi bénigne ?

Je veux tout, vraiment tout ! :siffler::sourire:

le sablais :sourire:

J'AI COMPLETE + HAUT C'EST PAS ASSEZ ????????????

pour la 1 JE PENSE a jean CABY qui a rejoint le groupe AOSTE avant le rachat par SARA LEE

PS .........Je suis tout seul à chercher et ça me tape sur les nerfs :coucou!: :siffler::siffler::siffler:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'AI COMPLETE + HAUT C'EST PAS ASSEZ ????????????

pour la 1 JE PENSE a jean CABY qui a rejoint le groupe AOSTE avant le rachat par SARA LEE

PS .........Je suis tout seul à chercher et ça me tape sur les nerfs :coucou!: :siffler::sourire::siffler:

C'est pas ça les réponses pour pavé, glapit et bénigne !!! :siffler:

Pour la 4 (pas la 1) il faut d'abord trouver pourquoi Aoste et Aoste (deux fois) ! Mais c'est pas l'énigme la plus facile !!! :siffler:

C'est vrai qu'on est un peu seul !!!! :sourire:

le sablais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la 4 (pas la 1) il faut d'abord trouver pourquoi Aoste et Aoste (deux fois) ! Mais c'est pas l'énigme la plus facile !!!

AOSTE ET AOSTE

Mes amis (je peux vous appeler mes amis ? merci) chaque fois que vous voyez une étiquette “jambon d’Aoste” sur un jambon chez un charcutier, faites-vous préciser : est-ce vraiment du “jambon d’Aoste”, du jambon du Val d’Aoste, en Italie, ou du “jambon Aoste” ?? et demandez la rectification de l’étiquette si, comme c’est probable, il s’agit du second… au bout de 50 clients à l’emmerder, le charcutier finira bien par faire quelque chose… par exemple aller voir à quoi ressemble le VRAI jambon d’Aoste, que l’on ne trouve quasiment plus, hélas ; la faute à Sara Lee et aux con-sommateurs que nous sommes.

deux dénominations

Jambon AOSTE fabriqué en Isère avec AOC

et Jambon val d'AOSTE en ITALIE

C'est pas pour ça que j'ai la réponse :coucou!: :siffler:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la 4 (pas la 1) il faut d'abord trouver pourquoi Aoste et Aoste (deux fois) ! Mais c'est pas l'énigme la plus facile !!!

AOSTE ET AOSTE

Mes amis (je peux vous appeler mes amis ? merci) chaque fois que vous voyez une étiquette “jambon d’Aoste” sur un jambon chez un charcutier, faites-vous préciser : est-ce vraiment du “jambon d’Aoste”, du jambon du Val d’Aoste, en Italie, ou du “jambon Aoste” ?? et demandez la rectification de l’étiquette si, comme c’est probable, il s’agit du second… au bout de 50 clients à l’emmerder, le charcutier finira bien par faire quelque chose… par exemple aller voir à quoi ressemble le VRAI jambon d’Aoste, que l’on ne trouve quasiment plus, hélas ; la faute à Sara Lee et aux con-sommateurs que nous sommes.

deux dénominations

Jambon AOSTE fabriqué en Isère avec AOC

et Jambon val d'AOSTE en ITALIE

C'est pas pour ça que j'ai la réponse :coucou!: :siffler:

C'est ça l'histoire ! Donc rivalité, querelle entre deux villes (mentalité italienne )! Un synonymeà trouver !

le sablais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas ça les réponses pour pavé, glapit et bénigne !!!

Alors !!!!attenfons que les 'cadors" reviennent du boulot

Moi je suis ruiné par cet après midi :siffler::siffler::sourire::help1:

Pourquoi bénigne ? bah !!!! comment serais-je allé sur Bossuet :siffler::sourire: son 2è prénom !!!!!!

Ben oui, mais l'avait pas dit, le airbus ! :coucou!:

et le pavé ?

et glapir ?

le sablais :siffler:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ça l'histoire ! Donc rivalité, querelle entre deux villes (mentalité italienne )! Un synonymeà trouver !

le sablais

Synonymes accrochage, algarade, altercation, bagarre, bisbille, brouille, chamaillerie, chicane, conflit, contentieux, contestation, controverse, démêlé, désaccord, différend, difficulté, discorde, dispute, dissension, échauffourée, empoignade, grabuge, heurt, polémique, prise, rixe, scène.

ET JE SUIS SUR QU'IL N'EST PAS DEDANS :gratte-tete::question::gratte-tete:

miné qu'il est le airbus !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ça l'histoire ! Donc rivalité, querelle entre deux villes (mentalité italienne )! Un synonymeà trouver !

le sablais

Synonymes accrochage, algarade, altercation, bagarre, bisbille, brouille, chamaillerie, chicane, conflit, contentieux, contestation, controverse, démêlé, désaccord, différend, difficulté, discorde, dispute, dissension, échauffourée, empoignade, grabuge, heurt, polémique, prise, rixe, scène.

ET JE SUIS SUR QU'IL N'EST PAS DEDANS :question::exclamation::gratte-tete:

miné qu'il est le airbus !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Il est pas dedans ! C'est un mot très (jamais !!!) utilisé ! Origine italienne !

le sablais :gratte-tete:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 Aurait pu croiser ou embrasser Arménie mais Régina a vu la pauvreté de ce reproducteur !

Un lien avec cléopatre ?

2 Libre mais en couple. Des notes pour une note. En avant les canons !

un lien avec la musique ou le droit canonique ?

3 Y glapit-on encore sur ses pavés ? Non! La pierre a tué ! C'est bénigne direz-vous !

4 Ce fut tout à fait ça entre Aoste et Aoste ! Et c'est la faute à Sara !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 Aurait pu croiser ou embrasser Arménie mais Régina a vu la pauvreté de ce reproducteur !

Un lien avec cléopatre ? Rien à voir

2 Libre mais en couple. Des notes pour une note. En avant les canons !

un lien avec la musique ou le droit canonique ? la musique, elle intervient, oui d'une certaine façon mais pas le droit canonique

3 Y glapit-on encore sur ses pavés ? Non! La pierre a tué ! C'est bénigne direz-vous !

4 Ce fut tout à fait ça entre Aoste et Aoste ! Et c'est la faute à Sara !

le sablais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2009 ! C'est reparti pour la folie des neurones !!

1 Aurait pu croiser ou embrasser Arménie mais Régina a vu la pauvreté de ce reproducteur !----------------un rapport avec erato reine d'armenie

2 Libre mais en couple. Des notes pour une note. En avant les canons !-----------------------------------------un rapport avec le saut d'obstacle a cheval

3 Y glapit-on encore sur ses pavés ? Non! La pierre a tué ! C'est bénigne direz-vous !

4 Ce fut tout à fait ça entre Aoste et Aoste ! Et c'est la faute à Sara !

Mon tout est un minéral

le sablaisi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pensais au saut libre d'obstacle a cheval(le cheval et son cavalier forme un couple-le jury attribue plusieures notes et cela donne une note moyenne)

(Le canon répond dans les membres antérieurs du cheval au métacarpe, et dans les postérieurs au métatarse du squelette humain)donc en avant les canons pour le saut

je me trompe peut etre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...