airbus78 Posté(e) 28 février 2009 Auteur Signaler Posté(e) 28 février 2009 ET BEN MON GUI !!!!!!!!!!!!C EST PAS GAGNE !!!!!!!!!!! Citer
airbus78 Posté(e) 28 février 2009 Auteur Signaler Posté(e) 28 février 2009 ALORS ??????????????? SAS :::::::::: C EST LA BONNE ,,,,,,,,,,,,,??????????????????????? Citer
airbus78 Posté(e) 28 février 2009 Auteur Signaler Posté(e) 28 février 2009 encore une con****** mais au point où j'en suis !!!!!!!!!!!! 4 Annie (et le cheval) ; Benito (et le rapace) ? Ni l'un, ni l'autre ! Ou plutôt si ! Y a pas photo ! Annie et le cheval ...........cheval =ane .....que j'enlève reste NI Benito et le rapace ???? beto =rapace SI SI!!!!! que j'enlève rete NI ni l'un ni l'autre ........pas l'un pas l'autre ........j'enlève l'un et l'autre ....reste NI y'a pas photo NIepce SI SI !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! REPONSE NI .................... HELP !!!! Citer
le sablais Posté(e) 28 février 2009 Signaler Posté(e) 28 février 2009 Pas tout trouvé mais je te fais grâce, avant que tu n'exploses ! : c'est bien NI mais lis bien l'explication : AnNIe FratelliNI et son cheval ; le cheval fait quoi : il NI (hennit) BeNIto ; il s'agit de MussoliNI qui a été assigné à résidence dans son NId d'Aigle (le rapace) ! NI l'un NI l'autre ! Ou plutôt si (c'est Ni la réponse !) Y a pas photo : l'inventeur de la photo est NIepce de son prénom NIcéphore (NI c'est fort) ! C'est surtout fort d'avoirtrouvé !! Je l'aime bien ma petite énigme !! le sablais Citer
airbus78 Posté(e) 1 mars 2009 Auteur Signaler Posté(e) 1 mars 2009 Pas tout trouvé mais je te fais grâce, avant que tu n'exploses ! : c'est bien NI mais lis bien l'explication :AnNIe FratelliNI et son cheval ; le cheval fait quoi : il NI (hennit) BeNIto ; il s'agit de MussoliNI qui a été assigné à résidence dans son NId d'Aigle (le rapace) ! NI l'un NI l'autre ! Ou plutôt si (c'est Ni la réponse !) Y a pas photo : l'inventeur de la photo est NIepce de son prénom NIcéphore (NI c'est fort) ! C'est surtout fort d'avoirtrouvé !! Je l'aime bien ma petite énigme !! le sablais Bah !! dis donc j'étais pas si loin avec mes co****** tu aurais du me dire de creuser plus profondément ces jeux de mots , je serais arrivé à plus de NI Citer
le sablais Posté(e) 1 mars 2009 Signaler Posté(e) 1 mars 2009 Les charades ce sont bien des jeux de mots en fait ! le sablais Citer
airbus78 Posté(e) 1 mars 2009 Auteur Signaler Posté(e) 1 mars 2009 5 Pris la main dans le sAC, JACques ! C'est trop diront les uns ! Trop bavard diront les autres ! Ton avis Moby ! (Moby Dick, la baleine blanche chassée par le capitaine AChab sI C'est du même genre alors C'est trop diront les uns ??( si c'est trop c'est bien AC :assez ) Trop bavard diront les autres ??(AC aussi)...j'ajouterai que ton énigme est du bric à brAC la réponse est AC ET on ne sait toujours pas si c'est S.A.S pour la 1 Citer
pic d'anjeau Posté(e) 1 mars 2009 Signaler Posté(e) 1 mars 2009 c'est pour cette raison que j'ai acquis hier une fluo de chaillAC et le vendeur ne m'a pas fait d'arnAQUE Citer
airbus78 Posté(e) 1 mars 2009 Auteur Signaler Posté(e) 1 mars 2009 1 Le mercure tout en haut, face au soleil couchant ! De Villiers (SAS) connait bien çà ! Et Claude alors ! Dès 1993 ! pour le reste je ne vois pas les jeux de mots avec SA ???????? Citer
le sablais Posté(e) 1 mars 2009 Signaler Posté(e) 1 mars 2009 Ca vient ! Allez pour AC, ce qui vous manque : C'est trop Jacques : Jacques, assez (AC) ! Trop bavard, Jacques ! Jacasser ! (Jacques AC) Moby c'est Moby Dick un Cétacé : c'est AC chassé par AChab (là tu as trouvé) le sablais Citer
le sablais Posté(e) 1 mars 2009 Signaler Posté(e) 1 mars 2009 1 Le mercure tout en haut, face au soleil couchant ! De Villiers (SAS) connait bien çà ! Et Claude alors ! Dès 1993 !pour le reste je ne vois pas les jeux de mots avec SA ???????? Pour celle-là, pas terrible ! SAS non, pas vraiment mais pas loin ! le sablais Citer
pic d'anjeau Posté(e) 1 mars 2009 Signaler Posté(e) 1 mars 2009 Et Claude alors --------------------------------claude SArraute? Citer
airbus78 Posté(e) 1 mars 2009 Auteur Signaler Posté(e) 1 mars 2009 Pour celle-là, pas terrible ! SAS non, pas vraiment mais pas loin ! le sablais comment veux tu qu'on découvre tes jeux de mots .......c'est déjà assez coton quand il faut trouver une énigme normale par différentes recherches mais là !!!!!!!!!!!! quasiment impossible !!! Pour reprendre Gui ........... Sarraute, la nana de l'année, Flammarion, 1993 ET des nanas chez de VILLIERS c'est pas ce qui manque !!! Citer
le sablais Posté(e) 1 mars 2009 Signaler Posté(e) 1 mars 2009 Et Claude alors --------------------------------claude SArraute? C'est un cinéaste à trouver ! le sablais Citer
le sablais Posté(e) 1 mars 2009 Signaler Posté(e) 1 mars 2009 comment veux tu qu'on découvre tes jeux de mots .......c'est déjà assez coton quand il faut trouver une énigme normale par différentes recherches mais là !!!!!!!!!!!! quasiment impossible !!! C'est pour ça que je t'avais mis la réponse avant la charade ! le sablais Citer
airbus78 Posté(e) 1 mars 2009 Auteur Signaler Posté(e) 1 mars 2009 C'est un cinéaste à trouver !le sablais alors CLAUDE SAUTET mais aucun rapport §§§§ CHABROL.........BERRI........... MILLER ........................................................ Citer
le sablais Posté(e) 1 mars 2009 Signaler Posté(e) 1 mars 2009 Non, y en a encore au moins un autre ! le sablais Citer
airbus78 Posté(e) 1 mars 2009 Auteur Signaler Posté(e) 1 mars 2009 va pour Lelouch !!!!!! CE SERA MON DERNIER MOT JEAN PIERRE et son film de 93 ........... Tout ça pour ça ça te va comme reponse Mais encore une fois qu'est ce ça vient f**** avec le mercure , le soleil couchant et de Villiers :coucou!: Citer
le sablais Posté(e) 1 mars 2009 Signaler Posté(e) 1 mars 2009 va pour Lelouch !!!!!! CE SERA MON DERNIER MOT JEAN PIERRE et son film de 93 ........... Tout ça pour ça ça te va comme reponse Mais encore une fois qu'est ce ça vient f**** avec le mercure , le soleil couchant et de Villiers :coucou!: J'aime bien ce titre ! TOUT CA POUR CA ! Il colle bien avec cette charade ! Allez, je te livre le reste ! Le mercure tout en haut : c'est le temple de mercure en haut du Puy de Dôme ! Si de ce temple tu regarde face au soleil couchant (l'Ouest), tu a juste en face un village qui s'appelle Ceyssat (C'est ça !). Drôle, non !! Pour De Villiers tu y étais : le héros des SAS, le prince Malko Linge aimait se faire appelé Son Altesse ! S.A. Tout ça pour ça !! J'admets que ma charade était un peu, disons, étonnante ! Vous avez le droit de vous venger ! le sablais Citer
airbus78 Posté(e) 1 mars 2009 Auteur Signaler Posté(e) 1 mars 2009 J'aime bien ce titre ! TOUT CA POUR CA ! Il colle bien avec cette charade !Allez, je te livre le reste ! Le mercure tout en haut : c'est le temple de mercure en haut du Puy de Dôme ! Si de ce temple tu regarde face au soleil couchant (l'Ouest), tu a juste en face un village qui s'appelle Ceyssat (C'est ça !).aie aie !!!!!Drôle, non !! Pour De Villiers tu y étais : le héros des SAS, le prince Malko Linge aimait se faire appelé Son Altesse ! S.A...... désolé pour celle là mais Malko Linge est Son Altesse Sérenissime ...SAS et non SA ....NE PAS CONFONDRE AVEC ROGER MOORE ......Dans la série Amicalement Votre que TONY CURTIS appelait VOTRE ALTESSE .........cqfd !!! Tout ça pour ça !! J'admets que ma charade était un peu, disons, étonnante ! Vous avez le droit de vous venger ! le sablais Je n'y manquerai pas mais en restant classique Citer
airbus78 Posté(e) 2 mars 2009 Auteur Signaler Posté(e) 2 mars 2009 Classique et facile :coucou!: 1) D'abord à 5 puis à 3 ornés de signes ; puis une valse de couleurs ; une abherration !! entre 6 et 8 pour ma part . 2) Dix ans: souvenir d'un escalier au pas de charge ! Depuis, mes tatas ont laissé leurs affiquets au vestiaire : tout un symbole !! 3) 20 ou 16 selon la catégorie; 90 ou 100 selon l'unité; 1 à 15 selon la date ; mais si vous préférez l'automobile !! 4) Dix générations pour arriver au repos pour certains, aux plaintes pour d'autres; cherchez ma trace en Turquie en passant du bleu au noir 5) Paix=mensonge; passion=puissance, pouvoir et victoire; plus d'esclavage après ce passage en force ! Citer
airbus78 Posté(e) 2 mars 2009 Auteur Signaler Posté(e) 2 mars 2009 Classique et facile 1) D'abord à 5 puis à 3 ornés de signes ; puis une valse de couleurs ; une abherration !! entre 6 et 8 pour ma part . 2) Dix ans: souvenir d'un escalier au pas de charge ! Depuis, mes tatas ont laissé leurs affiquets au vestiaire : tout un symbole !! 3) 20 ou 16 selon la catégorie; 90 ou 100 selon l'unité; 1 à 15 selon la date ; mais si vous préférez l'automobile !! 4) Dix générations pour arriver au repos pour certains, aux plaintes pour d'autres; cherchez ma trace en Turquie en passant du bleu au noir 5) Paix=mensonge; passion=puissance, pouvoir et victoire; plus d'esclavage après ce passage en force ! ET UNE DEMI JOURNEE !!! UNE !!! Citer
le sablais Posté(e) 3 mars 2009 Signaler Posté(e) 3 mars 2009 1) D'abord à 5 puis à 3 ornés de signes ; puis une valse de couleurs ; une aberration !! entre 6 et 8 pour ma part . Cà peut être tellement de choses ! Le nombre d'heures de sommeil Le nombre de pastis dans la journée !! Le nombre de kilomètres à pied chaque jour..... Couleur, aberration : rapport avec la lumière ? le sablais Citer
airbus78 Posté(e) 3 mars 2009 Auteur Signaler Posté(e) 3 mars 2009 1) D'abord à 5 puis à 3 agrémentés de signes ; puis une valse de couleurs ; une aberration !! entre 6 et 8 pour ma part .Cà peut être tellement de choses ! Le nombre d'heures de sommeil Le nombre de pastis dans la journée !! :coucou!: Le nombre de kilomètres à pied chaque jour..... Couleur, aberration : rapport avec la lumière ? c'est l'ensemble et pas seulement les couleurs le sablais EH OUI !!! EH OUI !!!! Je laisse patauger avant de donner un indice supplémentaire sur chaque définition Citer
airbus78 Posté(e) 3 mars 2009 Auteur Signaler Posté(e) 3 mars 2009 EH OUI !!! EH OUI !!!! :coucou!: Je laisse patauger avant de donner un indice supplémentaire sur chaque définition Pour celle là tu devrais etre en 1ère ligne Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.