le sablais Posté(e) 8 février 2009 Signaler Posté(e) 8 février 2009 1) BB au "lion"-198 à gauche- direction le "château"- L'air du large breton ! c'est bien loin ! Pour vous aider, Guignol en montrant patte blanche y aurait peut-être été accueilli 100è ; ciao les Sorbais ! Je résume ! La Corse (2B), puis on prends la N 198 ; à Saint Pancrazio (de pancrace champion qui luttaient à mains nues contre des lions !) ,à gauche vers Castellare di Casinca. On s'éloigne d elamer ! On arrive à Penta di Casinca (jeu de mots penta-gone pour le guignol ) On ne va pas à Sorbo (ciao) donc on reste à PENTA Le 100 : allusion à San Pellegrino situé sur lacommune de Penta ! le sablais Citer
airbus78 Posté(e) 9 février 2009 Auteur Signaler Posté(e) 9 février 2009 1) BB au "lion"-198 à gauche- direction le "château"- L'air du large breton ! c'est bien loin ! Pour vous aider, Guignol en montrant patte blanche y aurait peut-être été accueilli 100è ; ciao les Sorbais !Je résume ! La Corse (2B), puis on prends la N 198 ; à Saint Pancrazio (de pancrace champion qui luttaient à mains nues contre des lions !) ,à gauche vers Castellare di Casinca. On s'éloigne d elamer ! On arrive à Penta di Casinca (jeu de mots penta-gone pour le guignol ) On ne va pas à Sorbo (ciao) donc on reste à PENTA Le 100 : allusion à San Pellegrino situé sur lacommune de Penta ! le sablais Passionnant tout cela mais rien concernant les petits détails manquant allez une quand même pour compléter .......Guignol montrant patte blanche donc 5 doigts pour relier avec gone et trouver PENTA CADEAU AUSSI pour l'air du large breton : l'endroit le plus éloigné de Penta est ...Ouessant MAIS le lion ??? LE 100è ?? j'y tiens Citer
le sablais Posté(e) 9 février 2009 Signaler Posté(e) 9 février 2009 Puisqu'il fallait traduire château en castel... il faut peut-être utilisé Leone pour lion ! Monte Leone ? le sablais Citer
airbus78 Posté(e) 9 février 2009 Auteur Signaler Posté(e) 9 février 2009 Puisqu'il fallait traduire château en castel... il faut peut-être utilisé Leone pour lion !Monte Leone ? le sablais NON ..........Pense plutot 2B-???? avec le "lion" :coucou!: :ye!: Vroom vroom !!! Citer
le sablais Posté(e) 9 février 2009 Signaler Posté(e) 9 février 2009 la marque Peugeot !! le sablais :coucou!: :ye!: Citer
Papyfred Posté(e) 9 février 2009 Signaler Posté(e) 9 février 2009 Un rapport avec le rallye de Corse ? Mais il y a sur son parcours plus de 100 virages… Citer
airbus78 Posté(e) 9 février 2009 Auteur Signaler Posté(e) 9 février 2009 la marque Peugeot !!le sablais HI HI HI !!! et pour arriver à ......................?? ............ 2B-...... Pour papy non !!!!! cHERCHER UN RENSEIGNEMENT SUR PENTA .......Peut-être qu'aujourd'hui le nombre a changé Ouin ouin !!!!!!!! Citer
le sablais Posté(e) 9 février 2009 Signaler Posté(e) 9 février 2009 Y a un moteur : Volvo Penta MD 2 B! L'affaire se corse !! le sablais Citer
Papyfred Posté(e) 9 février 2009 Signaler Posté(e) 9 février 2009 100 châtaignes pour un kilo de sucre et un bâton (de vanille) devraient faire une bonne confiture… ( je donnerais les doses exactes le jour où j'écrirais la recette, mais telle que nous la faisons, les productions d'un confiturier de l'Ardèche racheté par une grande multinationale alimentaire peuvent retourner aux vestiaires…). Citer
airbus78 Posté(e) 9 février 2009 Auteur Signaler Posté(e) 9 février 2009 Y a un moteur : Volvo Penta MD 2 B! L'affaire se corse !!le sablais 100 châtaignes pour un kilo de sucre et un bâton (de vanille) devraient faire une bonne confiture…( je donnerais les doses exactes le jour où j'écrirais la recette, mais telle que nous la faisons, les productions d'un confiturier de l'Ardèche racheté par une grande multinationale alimentaire peuvent retourner aux vestiaires…). Bon !! je vois qu'on est dans la panade ....ou plutot dans la confiote Alors 2B-....... =code INSEE du village de Penta ; les .......ayant bien rapport avec Peugeot ....modèle le plus vendu en 2008 Pour Guignol .....aurait pu finir 100è dans le village ............ouin:ouin!! areu areu !!!!! Citer
pic d'anjeau Posté(e) 9 février 2009 Signaler Posté(e) 9 février 2009 CODE insee 2B207-----------------------------peugeot 207 trouvé sur habitants.fr nombre d'habitants a penta 99 c'est peut etre pour cela que guignol aurait pu arriver 100e Citer
le sablais Posté(e) 9 février 2009 Signaler Posté(e) 9 février 2009 Hou la la !!! Costaud tout ça ! le sablais Citer
le sablais Posté(e) 9 février 2009 Signaler Posté(e) 9 février 2009 Bon on en est à PENTAHYDR...... le sablais Citer
airbus78 Posté(e) 9 février 2009 Auteur Signaler Posté(e) 9 février 2009 CODE insee 2B207-----------------------------peugeot 207trouvé sur habitants.fr nombre d'habitants a penta 99 c'est peut etre pour cela que guignol aurait pu arriver 100e OUF !!! qu'est ce qu'il faut pas donner comme indice !!!!!!!!! Costaud !! pas vraiment !!! choisir la bonne et UNIQUE page web .... pas comme certains qui passent d'une page à une autre ( voir médecin Huesca !!!) Allez plus que 2 .................ça va être facile maintenant !!!! Citer
Samael Posté(e) 9 février 2009 Signaler Posté(e) 9 février 2009 Dur-Dur la première...... La craie ou le charbon pour infos; amour ou haine après le coucher du soleil pour un célèbre représentant ; des trains que je quitte au hasard des haltes : c'est tout moi ! pour la trois je propose HOBO les Hobos sont des sans domicile fixe se déplacant de ville en ville le plus souvent en se cachant dans des trains de marchandises et vivant d'expédients. Pendant la grande dépression, les « hobos ou hoboes » sont des travailleurs itinérants qui sillonnent les états en quête de petits boulots et de bonnes combines. Ils sont un des résultats des changements profonds qui affectent la société américaine du début XXe siècle (industrialisation, urbanisation) et tentent de fuir la misère provoquée par la crise. Ils voyagent par la route mais aussi dans les trains de marchandises dans lesquels ils montent clandestinement. L'image du hobo est d'ailleurs inséparable de celle du train. Beaucoup de hobos se retrouvent le long des principales lignes ferroviaires dans des points d'accueil plus ou moins improvisés. Ils peuvent alors échanger des informations sur les régions où trouver de l'emploi et mener une vie stable. Quand ils ne se parlent pas de vive voix, les hobos laissent des symboles dessinés à la craie ou au charbon. Ce système de symboles a pour but d'informer ou d'avertir les autres (endroits pour attraper un train pour dormir, présence fréquente de la police, repas chauds, chiens dangereux, etc.). Reste à trouver le celebre representant des Hobos.....peut être Robert Mitchum dans la nuit du chasseur il a LOVE et HATE tatoué sur les doigts Citer
airbus78 Posté(e) 9 février 2009 Auteur Signaler Posté(e) 9 février 2009 Dur-Dur la première...... La craie ou le charbon pour infos; amour ou haine après le coucher du soleil pour un célèbre représentant ; des trains que je quitte au hasard des haltes : c'est tout moi ! pour la trois je propose HOBO les Hobos sont des sans domicile fixe se déplacant de ville en ville le plus souvent en se cachant dans des trains de marchandises et vivant d'expédients. Pendant la grande dépression, les « hobos ou hoboes » sont des travailleurs itinérants qui sillonnent les états en quête de petits boulots et de bonnes combines. Ils sont un des résultats des changements profonds qui affectent la société américaine du début XXe siècle (industrialisation, urbanisation) et tentent de fuir la misère provoquée par la crise. Ils voyagent par la route mais aussi dans les trains de marchandises dans lesquels ils montent clandestinement. L'image du hobo est d'ailleurs inséparable de celle du train. Beaucoup de hobos se retrouvent le long des principales lignes ferroviaires dans des points d'accueil plus ou moins improvisés. Ils peuvent alors échanger des informations sur les régions où trouver de l'emploi et mener une vie stable. Quand ils ne se parlent pas de vive voix, les hobos laissent des symboles dessinés à la craie ou au charbon. Ce système de symboles a pour but d'informer ou d'avertir les autres (endroits pour attraper un train pour dormir, présence fréquente de la police, repas chauds, chiens dangereux, etc.). Reste à trouver le celebre representant des Hobos.....peut être Robert Mitchum dans la nuit du chasseur il a LOVE et HATE tatoué sur les doigts SAMAEL LE RETOUR !!!!!!! UN PROCHAIN FILM SUR VOS ECRANS LE 10/02/2009 PLUS QU'UNE (QUI NE DEVRAIT PAS TARDER A NON AVIS Citer
airbus78 Posté(e) 10 février 2009 Auteur Signaler Posté(e) 10 février 2009 QUI VA DONC ME PRESENTER LE RITE Citer
pic d'anjeau Posté(e) 10 février 2009 Signaler Posté(e) 10 février 2009 peut etre des jeux de mots comme activez vos neurones ( activez vos dendRITES ) ? Citer
airbus78 Posté(e) 11 février 2009 Auteur Signaler Posté(e) 11 février 2009 4) ED voire D : un peu simple non ! Sinon, activez vos neurones ; La Fontaine a cerné le défaut de cet insecte mais tout cela est du passé aujourd'hui Des jeux de mots certes ; mais ce n'est pas tordu !!! et la réponse est dans la question :ye!: Citer
mineralparangon Posté(e) 11 février 2009 Signaler Posté(e) 11 février 2009 alors je me lance, http://www.youtube.com/watch?v=-1mKqX--ilo Citer
pic d'anjeau Posté(e) 11 février 2009 Signaler Posté(e) 11 février 2009 La Fontaine a cerné le défaut de cet insecte mais tout cela est du passé aujourd'hui un rapport avec la fourmi qui n'est pas prêteuse c' est la son moindre défaut Citer
airbus78 Posté(e) 11 février 2009 Auteur Signaler Posté(e) 11 février 2009 La Fontaine a cerné le défaut de cet insecte mais tout cela est du passé aujourd'hui un rapport avec la fourmi qui n'est pas prêteuse c' est la son moindre défaut En voilà déjà une partie Citer
airbus78 Posté(e) 11 février 2009 Auteur Signaler Posté(e) 11 février 2009 Bon je donne la solution ou quoi ????????? archi simple ........tout est dans la définition Citer
pic d'anjeau Posté(e) 11 février 2009 Signaler Posté(e) 11 février 2009 ED voire D un rapport avec le preterit en anglais ou il faut ajouter ED ou D a la fin d'un verbe et comme le preterit c'est du passé ? Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.