Samael Posté(e) 20 septembre 2008 Signaler Posté(e) 20 septembre 2008 Je part pour les Pays bas et AMSTERDAM ? pour la premiere 17ieme siecle l'age d'or d'amsterdam Citer
le sablais Posté(e) 20 septembre 2008 Signaler Posté(e) 20 septembre 2008 Je part pour les Pays bas et AMSTERDAM ? pour la premiere 17ieme siecle l'age d'or d'amsterdam Bon voyage à toi ! C'est chouette Amsterdam même si c'est un peu cosmopolite et en plein travaux ! J'espère que tu t'y plaira ! L'ennui, c'est que tu n'y trouvera pas de réponse à cette énigme !! le sablais Citer
Samael Posté(e) 20 septembre 2008 Signaler Posté(e) 20 septembre 2008 3 Elle nécessite une bonne descente. C'est parfois du plaisir ! Mais pas toujours. Demandez à Emmanuelle et à ses sœurs ce qu'elles en pensent. Emmanuelle le film Erotique ? Citer
le sablais Posté(e) 20 septembre 2008 Signaler Posté(e) 20 septembre 2008 3 Elle nécessite une bonne descente. C'est parfois du plaisir ! Mais pas toujours. Demandez à Emmanuelle et à ses sœurs ce qu'elles en pensent. Emmanuelle le film Erotique ? Non, pas cette Emmanuelle là non plus ! C'est à cause d'Amsterdam !! le sablais Citer
airbus78 Posté(e) 20 septembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) 20 septembre 2008 C'est pas cette Emmanuelle là ! le sablais UNE SPORTIVE ????????????? ON A RIEN SUR RIEN .......TU POURRAIS FAIRE UN EFFORT Citer
airbus78 Posté(e) 20 septembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) 20 septembre 2008 C EST VRAIMENT UN PAYS A TROUVER OU UNE CAPITALE Mais peut etre que Capitale n'est pas dans les sens où on l'entend ?????????? Citer
airbus78 Posté(e) 20 septembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) 20 septembre 2008 BON ON VA LES PASSER EN REVUE EMMANUELLE BEART ?????????????????????????? mais elle n'a pas de soeurs !!!! EMMANUELLE ......banque de données pour les enseignants ?????? emmanuelle pagano ???????? crépeau ??? BERTRAND ??? OH !! ET PUIS ..........CLOCLO ..........SI J'AVAIS UN MARTEAU Citer
le sablais Posté(e) 20 septembre 2008 Signaler Posté(e) 20 septembre 2008 Si vous passez tous les pays de l'euro,vous n'avez pas fini, à moins d'un coup de chance ! et ensuite, de toutes façons,il faudra déchiffrer l'énigme !le sablais C EST VRAIMENT UN PAYS A TROUVER OU UNE CAPITALE Mais peut etre que Capitale n'est pas dans les sens où on l'entend ?????????? Comme je l'ai dit plus haut, le fait de trouver le pays n'est pas suffisant ! ca peut seulement faciliter le décryptage de l'énigme 1 Pour la capitale, c'est une idée à creuser !! le sablais Citer
le sablais Posté(e) 20 septembre 2008 Signaler Posté(e) 20 septembre 2008 BON ON VA LES PASSER EN REVUE EMMANUELLE BEART ?????????????????????????? mais elle n'a pas de soeurs !!!! Tu rigoles ! C'est mon actrice préférée alors je connais sa bio :elle est né à Gassin et possède à ma connaissance trois soeurs et trois frères . le sablais Citer
airbus78 Posté(e) 20 septembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) 20 septembre 2008 Tu rigoles ! C'est mon actrice préférée alors je connais sa bio :elle est né à Gassin et possède à ma connaissance trois soeurs et trois frères .le sablais ALORS IL S AGIT D ELLE ????????????? Citer
airbus78 Posté(e) 20 septembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) 20 septembre 2008 eh oui !!le sablais ELLE A TOURNE DANS UN FILM QUI S APPELLE LE BATEAU DE LU Citer
airbus78 Posté(e) 20 septembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) 20 septembre 2008 ou descendait avec ses soeurs les gorges du Verdon Citer
airbus78 Posté(e) 20 septembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) 20 septembre 2008 bAH NON !!! LA DESCENTE DU VAR ah! non ,le Var ne coule pas pas dans le département du Var Citer
le sablais Posté(e) 20 septembre 2008 Signaler Posté(e) 20 septembre 2008 Pas ces pistes là ! le sablais Citer
airbus78 Posté(e) 20 septembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) 20 septembre 2008 Pas ces pistes là ! le sablais Bien gentil encore mais des pistes .........y'en a aucune !!! je laisse tomber Citer
Samael Posté(e) 20 septembre 2008 Signaler Posté(e) 20 septembre 2008 Capitale : P ; 17ème ; on liquide : ça vaut 100 (en euros bien sûr) un rapport avec les chiffres romains Citer
le sablais Posté(e) 20 septembre 2008 Signaler Posté(e) 20 septembre 2008 Bien gentil encore mais des pistes .........y'en a aucune !!! je laisse tomber Deux pistes qui doivent se rejoindre :la piste Emmanuelle Béart (un film) et la piste descente (avec de l'eau) ! Avec en plus, le coté, parfois plaisir, parfois pas (donc un mot à double sens) le sablais Citer
le sablais Posté(e) 20 septembre 2008 Signaler Posté(e) 20 septembre 2008 Capitale : P ; 17ème ; on liquide : ça vaut 100 (en euros bien sûr)un rapport avec les chiffres romains Non pas avec les chiffres , ni romains, ni autres ! le sablais Citer
Samael Posté(e) 20 septembre 2008 Signaler Posté(e) 20 septembre 2008 Capitale : P ; 17ème ; on liquide : ça vaut 100 (en euros bien sûr) La structure de l'enigme est bizarre......:;;: est ce que c'est important ? est ce qu'il y a un lien avec l'argent la monnaie...????? Citer
airbus78 Posté(e) 20 septembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) 20 septembre 2008 Deux pistes qui doivent se rejoindre :la piste Emmanuelle Béart (un film) et la piste descente (avec de l'eau) ! Avec en plus, le coté, parfois plaisir, parfois pas (donc un mot à double sens)le sablais LA DOUCHE et c'est mon dernier mot Mr Foucault Citer
Samael Posté(e) 21 septembre 2008 Signaler Posté(e) 21 septembre 2008 OU l'ENFER mais je vois pas le rapport si y'a quand même un rapport: Le gouffre d'enfer ou l'on fait du canyoning, et le film "l'enfer" avec Emmanuelle Béart (dans lequel elle à 2 soeurs). Le plaisir : c'est d'enfer, c'est genial ou à l'inverse c'est l'enfer, c'est l'horreur Citer
le sablais Posté(e) 21 septembre 2008 Signaler Posté(e) 21 septembre 2008 Capitale : P ; 17ème ; on liquide : ça vaut 100 (en euros bien sûr)La structure de l'enigme est bizarre......:;;: est ce que c'est important ? est ce qu'il y a un lien avec l'argent la monnaie...????? pas de rapport avec les monnaies ! le sablais Citer
le sablais Posté(e) 21 septembre 2008 Signaler Posté(e) 21 septembre 2008 LA DOUCHE et c'est mon dernier mot Mr Foucault Non, pas bon ! Mais il y a bien de l'eau dans mon histoire (mais pas dans le film) le sablais Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.