Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Faire de la tectonik en Ecosse


Taggia-Breil

Messages recommandés

Salut!

Je pars très prochainement en Ecosse pour une dizaine de jours avec quelques amis.

Je suis à la recherche de données afin de donner une petite touche géologique à mon séjour (même si mes amis n'en ont pas grand chose à ...).

Quelqu'un aurait-il des coupes, cartes, articles sous forme numérique?

Je fais le périple suivant : Edimbourg - lonch lomond - Fort Williams - Skye - Inverness - Edimbourg.

Connaissez vous des sites particuliers qu'il en faut pas rater? Je suis plutôt orienté tectonique (sans les mains).

Merci d'avance pour vos réponses!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé, pas trop de souvenirs de cailloux par là-haut...

A Fort William, remonte la petite vallée qui part au NE au pied du plus haut sommêt de GB. Y a des cascades sympas et il y aura peut être encore le gars qui plonge de 5 m du vieux pont en pierre... :sourire:

Sinon, a ne pas louper (s'il existe encore), le B&B avant Ballachulish, au bord du Loch, trop top!

Et puis n'oubli pas de faire coucou de ma part à mon cousin le monstre du Ness! :super:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ecosse...heu je connais pas grand chose mais historiquement c'est là bas que Charles Lapworth a observé puis émis l'idée que certaines roches sont plus intensément déformées que toutes les autres et que celles ci font frontière entre des ensembles de terrains qui se répètent. Bref, mylonites puis nappes de chariages puis mylonites puis nappes et caetera ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...