ilo Posté(e) 21 juillet 2008 Signaler Posté(e) 21 juillet 2008 j'aimerai une aide car j'arrive pas à reconnaitre ces fossiles que j'ai trouvé sur un site supposé étre azoïque Citer
pierreux Posté(e) 21 juillet 2008 Signaler Posté(e) 21 juillet 2008 celui du milieu peut etre un athleta pour les deux autre ils ne sont pas entier peut etre turritelle Citer
Yvan Posté(e) 21 juillet 2008 Signaler Posté(e) 21 juillet 2008 Quelle est la provenance et l'étage........ ça peut aider... Citer
ilo Posté(e) 22 juillet 2008 Auteur Signaler Posté(e) 22 juillet 2008 les fossiles ont été trouvés en Ermenonville au niveau des sables du bartonien Citer
elasmo Posté(e) 22 juillet 2008 Signaler Posté(e) 22 juillet 2008 Celui qui est entier n'est pas un fossile, mais un coquillage actuel (ce genre est inexistant dans l'éocène de la région d'Ermenonville). Quant aux atures tout ce que l'on peux en dire sérieusement c'est qu'il s'agit de fragments de mollusques gastéropodes sans plus d'informations (après il s'agit de pure extrapolation). Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.