Papyfred Posté(e) 26 décembre 2008 Signaler Posté(e) 26 décembre 2008 Enfin, une réponse à ma portée ! ! ! La Tène ou " second âge du fer ", période succédant au Hallstatt et marquant la fin de la Protohistoire. La Tène doit son nom à un site archéologique découvert en 1857, dans le canton Suisse de Neuchâtel, à Marin-Épagnier, à l'embouchure de la Thielle, à la pointe nord-est du lac de Neuchâtel. La Tène donne l'adjectif " laténien "… Donc : ten ! Et : un grand bravo à Pic d'Anjeau ! ! ! Citer
airbus78 Posté(e) 26 décembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) 26 décembre 2008 Enfin, une réponse à ma portée ! ! !La Tène ou " Second âge du fer ", période succédant au Hallstatt et marquant la fin de la Protohistoire. La Tène doit son nom à un site archéologique découvert en 1857, dans le canton Suisse de Neuchâtel, à Marin-Epagnier, à l'embouchure de la Thielle, à la pointe nord-est du lac de Neuchâtel. La Tène donne l'adjectif " laténien "… Donc : ten ! VOILA DE LA CULTURE et en peu en retard Noel oblige , merci pour le cours de linguistique concernant "minot" La victoire revient cependant à Pic d' Anjeau qui va nous en concocter une sympa j'espère Citer
pic d'anjeau Posté(e) 26 décembre 2008 Signaler Posté(e) 26 décembre 2008 un grand merci papyfred pour ta brillante explication car je commencais a avoir mal a la tete a force de chercher et encore bravo a airbus78 pour ses charades au top et ses definitions on ne peut plus subtiles Citer
airbus78 Posté(e) 26 décembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) 26 décembre 2008 un grand merci papyfred pour ta brillante explication car je commencais a avoir mal a la tete a force de chercheret encore bravo a airbus78 pour ses charades au top et ses definitions on ne peut plus subtiles Merci à toi surtout Pic pour faire vivre ce topic; il est vrai que l'autre était devenu un vrai "casse-tête" et encore Citer
pic d'anjeau Posté(e) 26 décembre 2008 Signaler Posté(e) 26 décembre 2008 1-prefixe qui peut aussi tisser sa toile 2-la bergamasque du football italien 3-tribu d'afrique 4-peut etre blanche ou noire chez les lusitaniens mineral bien sur Citer
Papyfred Posté(e) 26 décembre 2008 Signaler Posté(e) 26 décembre 2008 1-prefixe qui peut aussi tisser sa toile2-la bergamasque du football italien gamba 3-tribu d'afrique 4-peut etre blanche ou noire chez les lusitaniens mineral bien sur C'est tout pour le moment… Je pars au concert de Noël… Citer
pic d'anjeau Posté(e) 26 décembre 2008 Signaler Posté(e) 26 décembre 2008 pas du tout papyfred cela ne se passe pas dans les jambes mais dans la botte Citer
airbus78 Posté(e) 26 décembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) 26 décembre 2008 1-prefixe qui peut aussi tisser sa toile2-la bergamasque du football italien 3-tribu d'afrique 4-peut etre blanche ou noire chez les lusitaniens mineral bien sur Je découvre alors !!! réfléchissement !!! comme dirait Daby Boon !!! Citer
airbus78 Posté(e) 26 décembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) 26 décembre 2008 2-la bergamasque du football italien....................DONI ..???? attention !! il ne faut pas en faire un casse tête Citer
airbus78 Posté(e) 26 décembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) 26 décembre 2008 1-prefixe qui peut aussi tisser sa toile..................WEB oU NET ???? Citer
Papyfred Posté(e) 26 décembre 2008 Signaler Posté(e) 26 décembre 2008 pas du tout papyfred cela ne se passe pas dans les jambes mais dans la botte pour une fois où je tente une réponse foot, j'étais sûr de moi : le gamba c'est le club de Bergame ! 1-prefixe qui peut aussi tisser sa toile..................WEB oU NET ???? mais NET, c'est un suffixe ! ? ! À part ça, je patauge… grave ! Et, ça : " 4-peut etre blanche ou noire chez les lusitaniens " m'énerve ! Citer
pic d'anjeau Posté(e) 27 décembre 2008 Signaler Posté(e) 27 décembre 2008 vous etes sur la mauvaise piste mais je vous laisse le temps de reflechir et encore merci de participer Citer
Papyfred Posté(e) 30 décembre 2008 Signaler Posté(e) 30 décembre 2008 À part ça, je patauge… grave ! Et, ça : " 4-peut etre blanche ou noire chez les lusitaniens " m'énerve ! Autre que patauger ! mais la panne du Forum ne m'a pas permis de corriger plus vite : Le Gamba c'est le club d'Osaka… Le club de Bregamo est l'ATALANTE !1-prefixe qui peut aussi tisser sa toile 2-la bergamasque du football italien : Atalante ? 3-tribu d'afrique 4-peut etre blanche ou noire chez les lusitaniens mineral bien sûr cherchons… Citer
pic d'anjeau Posté(e) 30 décembre 2008 Signaler Posté(e) 30 décembre 2008 je vous laisse jusqu'a l'année prochaine pour trouver :ye!: cela devrait aller Citer
airbus78 Posté(e) 31 décembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) 31 décembre 2008 Salut "pic " Je pense qu'il serait judicieux d'affiner les définitions car en l'état et malgré de nombreuses recherches ( qui ne devraient pas avoir lieu d'etre dans cette catégorie) je crains que cette charade soit introuvable Bonnes fêtes quand même et meilleurs voeux pour 2009 Citer
pic d'anjeau Posté(e) 31 décembre 2008 Signaler Posté(e) 31 décembre 2008 1-prefixe qui peut aussi tisser sa toile (on le trouve aussi dans les os des mains et des pieds) 2-la bergamasque du football italien (la ligue 1 du foot italien mais ausi ville de la province de bergame) 3-tribu d'afrique 4-peut etre blanche ou noire chez les lusitaniens (chez nous aussi elle peut etre blanche ou noire quand on la traduit) cela va vous aider a en finir mineral bien sur bonnes année 2009 Citer
airbus78 Posté(e) 31 décembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) 31 décembre 2008 1-prefixe qui peut aussi tisser sa toile (on le trouve aussi dans les os des mains et des pieds).........META (METATARSE/METACARPE) meta qui diffuse , qui élargit etc...2-la bergamasque du football italien (la ligue 1 du foot italien mais ausi ville de la province de bergame).....CALCIO Les villes étaient fort nombreuses mais l'astuce du CALCIO aurait du me mettre sur la piste 3-tribu d'afrique.....URU....tribu parmi 150 !!! 4-peut etre blanche ou noire chez les lusitaniens (chez nous aussi elle peut etre blanche ou noire quand on la traduit).....NOITE traduction de nuit évidemment encore fallait il y penser cela va vous aider a en finir mineral bien sur ..................... METACALCIOURUNOITE.....fallait quand meme le trouver celui là bonnes année 2009 Merci pour les bonus ............le premier a été le déclencheur Bonnes fêtes ........me voilà soulagé PS Elle aurait eu sa place dans "on monte d'un cran" celle-là Citer
pic d'anjeau Posté(e) 31 décembre 2008 Signaler Posté(e) 31 décembre 2008 felicitation airbus78 juste un petit rectificatif la tribu d'afrique c'etait -----------ura encore une bonne fin d'année 2008 et une tres bonne année 2009 Citer
airbus78 Posté(e) 31 décembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) 31 décembre 2008 EXACT URA ............LA PRECIPITATION DANS LA JOIE D AVOIR ENFIN TROUVE Citer
airbus78 Posté(e) 31 décembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) 31 décembre 2008 pOUR SE REPOSER PENDANT LES QQS HEURES QUI RESTE A 2008 1) Go...go...go 2) 3) -6 mais plutot - 9 sur la balance 4) ça c'est une fin solide ! Mineral as always Bonne année 2009 aux courageux Citer
airbus78 Posté(e) 31 décembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) 31 décembre 2008 Baalorsoukisonlescourageux Citer
pic d'anjeau Posté(e) 31 décembre 2008 Signaler Posté(e) 31 décembre 2008 1) Go...go...go peut etre para (pour les parachutistes qui sautent d'un avion l'instructeur leur dit go) Citer
airbus78 Posté(e) 1 janvier 2009 Auteur Signaler Posté(e) 1 janvier 2009 1) Go...go...go peut etre para (pour les parachutistes qui sautent d'un avion l'instructeur leur dit go) JE REFAIS SURFACE SEULEMENT MAINTENANT ET J AI L EXTREME HONNEUR D ACCEPTER CETTE BRILLANTE REPONSE Comme à chaque fois ou presque , je pense que la une va déclencher surement les autres Dommage ,une nouvelle fois,que les adeptes de charades soient si peu nombreux Citer
pic d'anjeau Posté(e) 1 janvier 2009 Signaler Posté(e) 1 janvier 2009 2) clown.gif clown.gif cela represente l'emoticone clown donc je dirais -------------bario (clowns francais du debut du XXeme siecle) Citer
airbus78 Posté(e) 1 janvier 2009 Auteur Signaler Posté(e) 1 janvier 2009 2) clown.gif clown.gif cela represente l'emoticone clown donc je dirais ------------- bario (clowns francais du debut du XXeme siecle) TROP FORT Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.