Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Vacances, initiation à l'alpinisme


Messages recommandés

:sourire:

Quelqu'un aurait envie de faire un stage d'initiation à l'alpinisme au Mont Blanc du 14 au 18 aout ?

programme du stage :

JOUR 1 : Ecole d’escalade

- assurance du 1er de cordée et d’un second

- assurance en “moulinette”, les relais, pose d’un rappel, escalade en tête, en second, pose de coinceur....

JOUR 2 : Course de rocher en fonction du niveau du stage (Index, Chapelle de la Glière...)

JOUR 3 : Ecole de Glace : Mer de Glace

- première approche ou révision : Différentes techniques spécifiques au terrain glaciaire

- pose de broches à glace, cramponnage classique 10 pointes, évolution ou piolet traction, secours en crevasses (mouflages)....

JOUR 4 : Course de Neige / Glace Ex : Arête des Cosmiques, Petite Verte ...

JOUR 5 : Course dans le massif à décider avec l’ensemble du groupe suivant les motivations

DATES : chaque semaine du lundi au vendredi, de mi-juin à mi-septembre 2006.

Tarif 2006 : 600 € par personne

Ce prix comprend :

- l'encadrement par un guide de haute montagne, les remontées mécaniques, les pique-niques de midi, le matériel collectif.

je suis à présent le seul inscrit pour ces dates et il faut 2 personnes inscrites au minimum pour que le stage ait lieu...sinon ...annulé :pleurer:

...cela peut toujours changer si des gens se rajouttent...

Pour ceux qui auraient suivit ce genre de stage quel est votre avis, quelles en sont vos impressions ?

Bonnes vacances

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

j'ai laisser tomber l'idée de le faire avec les guides de Chamonix...trop cher...finalement je le ferai le 20 aout avec l'UCPA d'Argentière en faisant quaziment le même programme

En espérant que les conditions climatiques le permettent...ce week end on prévoit des chutes de neige a partir de 1800 metres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Salut à tous !

me voila de retour du stage UCPA d'initiation à l'alpinisme à Argentière, très content, les conditions météo étaient les meilleurs du moi d'aout, avec une neige très bonne pour une fin de saison et ainsi gravir les aiguilles du Tour et de la Petite Verte sans difficulté.

coté minéralogie, j'ai forcément loupé la bourse aux minéraux, mais je vous conseil fortement d'aller visiter le musée des cristaux de Chamonix...tout simplement ALUCINANT !!! à voir au minimum une fois dans sa vie

:grand sourire::grand sourire::super:

sinon je n'étais pas là pour chercher des cristaux mais j'ai tout de meme trouver des eclats de quartz fumé un peu partout sur des morraines, des indices laissant présager des découvertes quand j'en aurai le temps.

L'année prochaine je recommence !

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...