TRAGO Posté(e) 14 juillet 2008 Signaler Posté(e) 14 juillet 2008 De temps à autre, on voit des fluorites octaédrique vertes et violette provenant de Bort-les-Orgues (19). Ces pièces auraient été extraites dans les années 70. Je suis trés curieux car je ne connais pas ce gisement. Quelqu'un aurait-il des infos là-dessus ? S'agissait -il d'affleurements, mine, circonstances de la découverte ? Si vous avez des échantillons, les photos sont les bienvenues. Citer
TRAGO Posté(e) 14 juillet 2008 Auteur Signaler Posté(e) 14 juillet 2008 De temps à autre, on voit des fluorites octaédrique vertes et violette provenant de Bort-les-Orgues (19). Ces pièces auraient été extraites dans les années 70.Je suis trés curieux car je ne connais pas ce gisement. Quelqu'un aurait-il des infos là-dessus ? S'agissait -il d'affleurements, mine, circonstances de la découverte ? Si vous avez des échantillons, les photos sont les bienvenues. ( je viens de modifier mon avatar, ptit clin d'oeil à Gillou ) Citer
le sablais Posté(e) 15 juillet 2008 Signaler Posté(e) 15 juillet 2008 On a débattu de celà dans un sujet ! Il faut que je le retrouve ! le sablais Citer
cantalou Posté(e) 15 juillet 2008 Signaler Posté(e) 15 juillet 2008 salut Trago on en parle dejà dans ce sujet: sujethttp://www.geoforum.fr/index.php?showtopic=3417&hl=farges je suis allé trop vite m'sieur le sablais Citer
le sablais Posté(e) 15 juillet 2008 Signaler Posté(e) 15 juillet 2008 Bravo cantalou ! le sablais Citer
TRAGO Posté(e) 15 juillet 2008 Auteur Signaler Posté(e) 15 juillet 2008 MERCI A TOUS LES DEUX , j'ai retrouvé le sujet. Bon le mystère reste entier ... à suivre Citer
cantalou Posté(e) 15 juillet 2008 Signaler Posté(e) 15 juillet 2008 moi a mon avis c'est la mine de la troubade...(vers st julien pres bort) là j' y ai fejà vu une superbe pyro provenant de là et pourquoi pas de la fluo en tout il en reste pas grand chose...si non il y a une mine à coté de bort et un gars que mon pere connait lui a dit qu'il n y avait rien...(peut etre je me répète ) Citer
airbus78 Posté(e) 15 juillet 2008 Signaler Posté(e) 15 juillet 2008 ( je viens de modifier mon avatar, ptit clin d'oeil à Gillou ) METS DONC TA BOBINE PUISQU ON LA VOIT PARTOUT Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.