Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Météorite?


Pablo87

Messages recommandés

Salut :sourire:

Je viens de voir a 5h00 du pas de ma porte ou je fumer une cigarette, une boule lumineuse qui apparemment se dirigeait vers la terre, pas un avions car une seul lumière jaune à blanche et de bonne taille et assez rapide!

je suis au palais sur vienne, si quelqu'un de chez moi l'a vu pourrait t'il confirmer!

qu'en pensez vous :sourire::super: :coucou!:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fort probable que ce soit un bolide, en général ceux ci sont décris comme globuleux étant de la taille de la pleine Lune voire plus petits, de couleur blanche ou de couleurs différentes, jaune orange, rouge, vert ou bleu, attention cependant malgré sa taille apparente, ce bolide peut se trouver à des centaines de kilomètres de l'observateur lui donnant l'impression qu'il est proche en moyenne la durée d'observation va de une à 10 secondes pendant lesquels l'observateur voit un corps lumineux très brillant qui éclaire la nuit comme en plein jour pour les plus lumineux et qui avance très vite sur le ciel . Dans les cas proches jusqu'à 30 kilomètres environ le phénomène s'accompagne parfois d'une détonation sourde, il serait intéressant de savoir ce que vous avez observé, date , heure précise, durée du phénomène, orientation, lieu, hauteur dans le ciel, bruit entendu et donner plus de détails, un dessin ou une photo et carte du lieu d'où vous avez observé la phénomène, pour affirmer ou infirmer l'hypothèse du bolide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour :grand sourire:

Alors, temps d'observation visuel: 2 à 3 secondes, lieu de l'observation: 20 avenue Jean Cocteau 87410 le Palais sur vienne, sens de déplacement: ouest est un peu sur la gauche car pas la notion exacte du déplacement car très rapide direction approximative, St Priest Taurion ( un peu sur la gauche), taille: grosseur d'un mini ballon de basket, angle très important, Hauteur faible car des le levais de soleil ciel très encombré en nuages très bas, date: 07/07/2008, heure: 5h00, aucun son audibles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:sourire: bonjour,

merçi pour ces précisions, bien que le diamètre apparent apparait assez subjectif, je pense que nous sommes bien en présence d'une observation d'un bolide le fait q'aucun bruit n'a été entendu est certainement du à l'éloignement de celui-ci et du à la briéveté du phénomène par rapport à l'observateur, la couleur jaune blanc, la durée de 3 secondes sont caractéristiques de la rentrée dans l'atmosphère d'un bolide, cependant il ne faut pas s'attendre à trouver une météorite car la durée du phénomène est beucoup trop faible pour qu'un simple morceau au pu arriver au sol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...