Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Keskecédoùçavient - Manche 43 (fossiles)


Messages recommandés

Salut!

Rien qu'à voir les dents, on dirait un squalodon (famille des squalodontidae, mammifères odontocètes du Miocène) qui se serait écrasé le museau contre un mur! :coucou!:

Blague à part, ce serait pas quand même un mamifère du Tertiaire? Ou alors un reptile mammalien du secondaire? :applaudir:

A+!

MD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:super:

Un squalodon qui a raté un virage.. :siffler: ...celui là... :clown: :coucou!:

post-23-1153217927_thumb.jpg

Non, ce n'est pas ça, ni non plus un mammifère du tertiaire....un "reptile mammalien" oui.... :sourire: mais pas du secondaire.... :wub:

Il devait pas être herbivore en tout cas !!!

tu veux dire "phytophage"! :siffler: , "herbivore" suggère qu'il se nourrissait d'herbes (plantes qui n'ont été découvertes qu'à la fin du crétacé ... )... et bien si :applaudir: , il dégustait des plantes.... :sourire:

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voyons, voyons... Un reptile mammalien phytophage de l'ère primaire... Ce serait pas une bestiole du genre Edaphosaurus à tout hasard? (je pencherai pour E. cruciger vu la distance entre la fosse nasale et l'orbite) Pour la provenance je dirai... Texas? :coucou!:

Mais si ça se trouve je suis totalement à côté de la plaque! :applaudir:

A+!

MD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut! :pleurer:

Puisque je me suis toujours planté jusque là, je persevère: crâne de Suminia getmanovi, un Anomodonte découvert en 1990 à Kotelnich (Russie), à côté de la rivière Vyatka. Une étude plus approfondie du crâne a révélé des marques d'usure sur ses dents ce qui semble indiquer que cette bestiole du Permien supérieur mâchait ses aliments avant de les avaler! C'est la première vache quoi!! :sourire:

A+!

MD.

P.S: un lien vers l'image du fossile complet http://www.gondwanastudios.com/img/img0040.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...