digonella Posté(e) 30 juin 2008 Signaler Posté(e) 30 juin 2008 bonjour à tous, étant la semaine prochaine à la bresse dans les vosges, pouvez-vous me dire ou chercher des peites bestioles sympas... merci d'avance et à trés bientot je l'espère... digonella. Citer
brosanpersil Posté(e) 30 juin 2008 Signaler Posté(e) 30 juin 2008 hum, la bresse, c'est plutôt minéraux, en fait j'en sais rien. Si tu cherches des bébètes, si tu peux te déplacer un peu, si ça rentre dans mon planning, je peux te faire voir quelques bestioles contacte moi en mp Citer
digonella Posté(e) 30 juin 2008 Auteur Signaler Posté(e) 30 juin 2008 salut brosanpersil, merci pour ta réponse ...me déplacer oui mais ily a des limites. je fais un tournoi de scrabble à la bresse cependant j'ai toute les matinées de libres... j'aurai voulu également prospecté la région... les minéraux c'est moins mon dada mais pourquoi pas... peux-tu me donner ta situation par rapport à la bresse? merci pour ta réponse. digonella. Citer
digonella Posté(e) 30 juin 2008 Auteur Signaler Posté(e) 30 juin 2008 coucou halucigenia, merci beaucoup pour tes renseignements je viens de d'écouvrir à l'instant ton message... que dois- je prendre comme matériel ? je fouille dans quoi? que puis-je y trouver dans cette carriére?... merci pour tout. digonella. Citer
digonella Posté(e) 30 juin 2008 Auteur Signaler Posté(e) 30 juin 2008 coucou halucigenia, merci beaucoup pour tes renseignements je viens de d'écouvrir à l'instant ton message... que dois- je prendre comme matériel ? je fouille dans quoi? que puis-je y trouver dans cette carriére?... merci pour tout. digonella. Citer
grenadof Posté(e) 7 juillet 2008 Signaler Posté(e) 7 juillet 2008 les vosges les vosges y a pas du grenat la bas? raon au niveau fossile j'en a pas dans ma collec c'est sur ! grenadof Citer
Halucigenia Posté(e) 7 juillet 2008 Signaler Posté(e) 7 juillet 2008 Je t'ai répondu en MP, as-tu eu ? a+ Citer
baryonyx88 Posté(e) 8 juillet 2008 Signaler Posté(e) 8 juillet 2008 Salut Je suis membre de l'association de Raon, il y a eu de très beaux grenats mais malheureusement la couche n'est pas accessible (depuis fort longtemps)... On y trouve quelques beaux mineraux calcite, baryte, épidote...et d'autres, mais mon domaine est la paléontologie donc je ne connais pas tout. Par contre tu ne pourra pas avoir d'accès à la carrière en semaine. Et même le week end ce n'est pas simple. Si tu es interressé contacte moi par mp... je peut toujours demander une autorisation par le biais du Président de l'assoc. mais attention Raon c'est au moins à 45 minutes de la Bresse. (ET uniquement le Dimanche matin) Pour les fossiles c'est bq plus en temps car tout est dans le secteur de Nancy. Par contre je ne connais pas l'Alsace qui est proche de La Bresse. (va falloir que je me renseigne)...Brosanspersil ou Hallucigenia connaissent... A+ Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.