Kayou Posté(e) 21 juin 2008 Signaler Posté(e) 21 juin 2008 Encore des fonds de caisse ouverts après plus de 30 ans... sans précision strati. mais des aurès en Algérie. Sans douite un polypier... et si oui lequel? et une "huître", ??? A+ Kayou Citer
MB. Posté(e) 21 juin 2008 Signaler Posté(e) 21 juin 2008 Encore des fonds de caisse ouverts après plus de 30 ans... sans précision strati. mais des aurès en Algérie.Sans douite un polypier... et si oui lequel? et une "huître", ??? A+ Kayou Il parait Aspidiscus et Cyclolites pour les corails, et seraient ils du cretacé superieur? Citer
Kayou Posté(e) 21 juin 2008 Auteur Signaler Posté(e) 21 juin 2008 les coraux sont de la même espèce: dessus, dessous. Strati non confirmée, crétacé possible. Citer
Mehdi MIMOUNE Posté(e) 22 juin 2008 Signaler Posté(e) 22 juin 2008 J'ai les mêmes à la maison, je confirme l'étage Crétacé pour la région de Batna dans les Aurès (la mienne :coucou!: ). Je dis donc Aspidiscus pour le polypier (à gauche circulaire) et Arctostrea (rectangularis ???) pour l'huître (à droite) Citer
Kayou Posté(e) 23 juin 2008 Auteur Signaler Posté(e) 23 juin 2008 Merci Mehdi. (Ah les Aurès, le Chélia, Et le secteur de Batna, Timgad !) A+ K Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.