le géologue du 35 Posté(e) 19 juin 2008 Signaler Posté(e) 19 juin 2008 j'ai trouvé ces fossile dans un des 2 principaux gisements calcaires de l'Ille et Vilaine. Le problème c'est que je m'y connais pas beaucoup en fossiles et je possède très peu d'infos stratigraphiques. Merci de votre aide. Citer
Paleoman Posté(e) 19 juin 2008 Signaler Posté(e) 19 juin 2008 Bonjour, Alors, tout d'abord, serait-il possible de préciser la taille des pièces photographiées ? Ca aiderait... 1ère photo, article de tige de crinoïde, sans plus de précision. 2ème, je sèche... Peut-être qu'une photo prise de plus loin aiderait. 3ème, un brachiopode rhynchonellidé à mon avis. Age probable, Dévonien inférieur ou moyen, difficile à dire. Bien à vous. Phil "Fossil" Citer
le géologue du 35 Posté(e) 19 juin 2008 Auteur Signaler Posté(e) 19 juin 2008 photo 1:je pensais la même chose et le fossile mesure 4mm. photo 2:le fossile est pris en entier, une photo éloignée donnerai la même chose. photo 3:le fossile fait 1,5cm. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.