Masophe Posté(e) 13 juin 2008 Signaler Posté(e) 13 juin 2008 Voici un "truc" que j'ai trouvé ce mercredi sur le site de Montauban à Buzenol ( Gaume). Qu'est ce que ça pourrait être ? Citer
fred79 Posté(e) 13 juin 2008 Signaler Posté(e) 13 juin 2008 Euh, désolé, mais je ne vois pas grand chose !!! Donc, impossible de t'aider ! Citer
Masophe Posté(e) 13 juin 2008 Auteur Signaler Posté(e) 13 juin 2008 je viens de remettre une photo mais c'est pas facile de prendre ce petit "machin" en photo. J'espere que cette nouvelle photo poura vous éclairer Citer
Kayou Posté(e) 13 juin 2008 Signaler Posté(e) 13 juin 2008 ce sont des encrines, entroques... je cherche dans mes photos et je poste. Citer
Cryolo Posté(e) 13 juin 2008 Signaler Posté(e) 13 juin 2008 C'est pas une encrine, les autres en photos dans le topic "postez vos découvertes du WE" oui lol, là il s'agit un morceau de coquille à mon avis Citer
Kayou Posté(e) 13 juin 2008 Signaler Posté(e) 13 juin 2008 Ah bon, je pensais que c'était la même photo (floue) que dans l'autre post ! (Une encrine de profil?) Taïme tougo toubèd A+ K Citer
Masophe Posté(e) 14 juin 2008 Auteur Signaler Posté(e) 14 juin 2008 c'est sans doute pas une encrine car ça a la forme d'un parralélépipède rectangle et c'est épais de 4/5 mm Citer
Cryolo Posté(e) 15 juin 2008 Signaler Posté(e) 15 juin 2008 Oui donc lol, pour moi c'est un fragment d'un coquillage, genre un gros bénitier peut être Citer
DIM Posté(e) 13 avril 2009 Signaler Posté(e) 13 avril 2009 Bonjour, Mieux vaut tard que jamais, je connais bien la région et particulièrement les coins de Gaume. Je confirme, il s'agit d'un fragment de crinoïde (encrine), j'en ai trouvé beaucoup dans la région. A+ Dim Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.