AMMAR Posté(e) 28 mai 2008 Signaler Posté(e) 28 mai 2008 Bonjour, J'ai trouvé ce pendentif dans un site préhistorique au SAHARA algérien. Veuillez m'aider à identifier son origine et MERCI. Citer
Yvan Posté(e) 28 mai 2008 Signaler Posté(e) 28 mai 2008 En Europe dans une couche archéologique ça pourrait être un joli travail sur os du Magdalénien....... mais au Sahara faut voir Atérien peut-être ? Citer
elasmo Posté(e) 28 mai 2008 Signaler Posté(e) 28 mai 2008 Je ne suis pas sur qu'il s'agisse d'un os de poisson, cela peux être n'importe quel animal, même les plus gros, puisque probablement découpé et poli. Quand à la datation je n'y aventurerai pas, le Sahara, c'est grand comme l'Europe, donc trop vaste, et cela peux dater de n'importe quand, même du récent (quelques décénnies ou siècles).. Citer
AMMAR Posté(e) 28 mai 2008 Auteur Signaler Posté(e) 28 mai 2008 Merci toujours.. Je vous assure que j'ai trouvé ce "pendentif" dans un site préhistorique et avec d'autres vestiges par exemple des fléchettes en silex dont voici une sur la photo ci jointe Citer
Yvan Posté(e) 28 mai 2008 Signaler Posté(e) 28 mai 2008 Merci toujours..Je vous assure que j'ai trouvé ce "pendentif" dans un site préhistorique et avec d'autres vestiges par exemple des fléchettes en silex dont voici une sur la photo ci jointe Pointe saharienne typique en effet......... mais Elasmo à raison, il faut être certain de la découverte en contexte archéologique ! (en plus effectivement, ce n'est pas un os de poisson...) Citer
Glypticus hieroglyphicus Posté(e) 31 mai 2008 Signaler Posté(e) 31 mai 2008 En tous cas, jolie petite pièce, cette pendeloque en os ! Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.