mineralparangon Posté(e) 21 mai 2008 Signaler Posté(e) 21 mai 2008 Un privilège dont j'ai eu droit qu'en de rares occasions... quelques jours dans l'année il est possible d'admirer la Corse depuis la côte d'Azur, et seulement aux environs de 06:30-07:30 du matin, par un horizon particulièrement orangé, c'est d'ailleurs par ceci qu'est donné le signe que l'île est visible au réveil. Le dessin sombre au bout de la mer n'est pas exactement la pointe extrême Nord. En voilà une explication pour ceux que cela intéresse... depuis une terrasse de Menton : Citer
Yvan Posté(e) 22 mai 2008 Signaler Posté(e) 22 mai 2008 Très interessant ! il y a ça également : http://www.pakhomoff.net/couchal.html également cela : http://www.canigou.univ-mrs.fr/ Citer
mineralparangon Posté(e) 22 mai 2008 Auteur Signaler Posté(e) 22 mai 2008 Super, mêmes couleurs, autre phénomène, fugitif. l'avant dernière image Riou-Canigou presque alignés est saisissante. à noter aussi la ligne d'eau sous le reflet du Canigou. ... Citer
Invité petraquadrata Posté(e) 16 novembre 2008 Signaler Posté(e) 16 novembre 2008 'mineralparangon' date='mercredi 21 mai 2008 à 22:49' post='100872'] Un privilège dont j'ai eu droit qu'en de rares occasions... quelques jours dans l'année il est possible d'admirer la Corse depuis la côte d'Azur, et seulement aux environs de 06:30-07:30 du matin, par un horizon particulièrement orangé, c'est d'ailleurs par ceci qu'est donné le signe que l'île est visible au réveil. Le dessin sombre au bout de la mer n'est pas exactement la pointe extrême Nord. En voilà une explication pour ceux que cela intéresse... depuis une terrasse de Menton : c'est surtout au mois de décembre & janvier de très bon heure, que l'on peut apercevoir le cotes de Corse, je l'ai vue moi aussi en décembre 1968/janvier 1969 furtivement quelques instants..... avant le lever du jour, mais je n'avais pas mon reflex 24X36 ce jour la....dommage je n'ai plus eu l'occasion de revoir cet instant, car je suis remonter a Paris la semaine suivante . Citer
barytine83 Posté(e) 18 novembre 2008 Signaler Posté(e) 18 novembre 2008 Vue sur le bateau Corse depuis la plage du Mourillon D'ailleurs, il me semble appercevoir pedraquadrata à l'intérieur du bateau Citer
Orlean Posté(e) 18 novembre 2008 Signaler Posté(e) 18 novembre 2008 eu...je ne comprend pas le principe, pourquoi à ce moment précis et pas un autre ? Citer
Invité petraquadrata Posté(e) 19 novembre 2008 Signaler Posté(e) 19 novembre 2008 Vue sur le bateau Corse depuis la plage du Mourillon......c'est pas sur ....d'ailleurs, il me semble appercevoir pedraquadrata à l'intérieur du bateau :coucou!: erreur............. mon ami Charles, pas Corse ce Navire(Corsica ferries) Italia, mais JP prends la SNCM(France) et surtout Marseille, et l'avion CCM(Nice) Citer
Invité JPP2A Posté(e) 16 septembre 2009 Signaler Posté(e) 16 septembre 2009 ici de belles photos http://images.google.fr/imgres?imgurl=http...sa%3DN%26um%3D1 Citer
Invité JPP2A Posté(e) 14 octobre 2010 Signaler Posté(e) 14 octobre 2010 Orlean' date='mardi 18 novembre 2008 à 10:26' post='149818'] eu...je ne comprend pas le principe, pourquoi à ce moment précis et pas un autre ? janvier, février par beau temps le matin très tôt, l'air n'a aucune pollution plus tard pas possible a cause des brumes de chaleur Citer
José el Français Posté(e) 14 octobre 2010 Signaler Posté(e) 14 octobre 2010 Tiens, moi aussi j'ai vu la Corse, depuis Bonifacio notamment, essayez ! vous verrez c'est beaucoup plus net Sinon depuis St Agnès (au dessus de Menton (pas la bouche), Avril/Mai on va dire, quasi tous les matins quand on partait bosser (6/7h du mat) on apercevait la Corse, on été blasé à la fin... JeF Citer
Invité JPP2A Posté(e) 14 octobre 2010 Signaler Posté(e) 14 octobre 2010 José el Français' date='jeudi 14 octobre 2010 à 18:15' post='297495'] Tiens, moi aussi j'ai vu la Corse, depuis Bonifacio notamment, essayez ! vous verrez c'est beaucoup plus net ...............oui si t'étais en Sardaigne.... Sinon depuis St Agnès (au dessus de Menton (pas la bouche), Avril/Mai on va dire, quasi tous les matins quand on partait bosser (6/7h du mat) on apercevait la Corse, on été blasé à la fin...................normal t'est pas Corse....c'est comme tu tu me disais pendant 15 jours de voir Marseille... JeF Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.