Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2025, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 25>29 juin 2025

Messages recommandés

Posté(e)

:hi:

comme vous le savez peut-être, demain soir (Samedi 17 mai) c'est la nuit des Musées!

site officiel: http://nuitdesmusees.culture.fr/

Petite infos des lieux participant susceptible d'interesser:

Muséum National d'Histoire Naturelle, Grande Galerie de l'Evolution (36 rue geoffroy St. Hilaire, 75005) de 19h à minuit.

tel: 01-40-79-56-01

www.mnhn.fr

Collection de Minéraux de l'Université Pierre & Marie Curie (4 place de Jussieu, 75005) de 18h à 23h.

tel: 01-44-27-52-88

www.impmc.jussieu.fr

Musée de Minéralogie de l'Ecole des Mines (60 boulevard Saint Michel, 75006) de 19h 30 à 1h 00.

tel:01-40-51-91-43

www.ensmp.fr

La liste est bien évidemment courte et non exhaustive, mais ce sont ici les adresses qui se rapprochent le plus du sujet du Forum.

Cordialament

Géonaute.

:super:

Posté(e)

:merci:

Collection de Minéraux de l'Université Pierre & Marie Curie (4 place de Jussieu, 75005) de 18h à 23h.

tel: 01-44-27-52-88

www.impmc.jussieu.fr

Une petite question, il est ouvert ce musée?

Car la dernière fois que je suis passé, il y avait le désamiantage en cours dans Jussieu, donc j'ai pas eu la possibilité de visiter!

Posté(e)

Salut à tous

J'ai donc profité de ce samedi soir pour aller visiter le musée de Toulon, et ben zut, il est fermé, il font des travaux :sourire:

Alors me suis rabattu sur le port et suis allé voir celui de la marine. A voir pour ceux qui ne connaissent pas, ça vaut le détour.

Désolé pas de photos, interdit.

Posté(e)

Mais, Charles, pourquoi attendre la nuit des musées ? l'entrée est libre toute l'année ! avec, parfois, des expos thématiques ! Donc, il faut y passer de temps à autre (ne serait-ce que pour signaler une étiquette déplacée, ou un échantillon posé à l'envers [tête en-bas, ou devant-derrière] ; ou pour récupérer, 2 fois par an, la plaquette des musées d'HN de Provence-Alpes-Côte d'Azur [oui, je sais : c'est plus long, mais ça fais pas caca ! d'ailleurs qu'en pensent les gens de NPC, IDF, MP, RA, et cœtera ?])

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...