Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Un nouveau collectioneur de fossiles ...


Messages recommandés

Bonjour a tous,

Je me presente, Malik, 25 ans doctorant en Genie Mecanique sur Nantes, moitie algerien kabyle et moitie francais :coucou!: . Actuellement je suis aux USA pour un echange de recherche et plus precisement dans l'Ohio.

Depuis une dizaine d'annee je me passionne pour les fossiles en general et plus particulierement pour les fossiles de poisson meme si malheuresement, compte tenu de leurs prix, je n'ai que peu de fossiles de poisson dans ma collection. En fait tout a commence quand ma grand-mere m'avait offert un petit fossile de Diplomystus (Gree River, Wyoming) pour Noel quand j'avais environ 15 ans. Peu a peu je me suis interesse aux fossiles et je suis vite devenu un "fossil-addicted". J'ai eu l'occasion de visiter quelques musees en France et tres tres recemment celui de Chicago (le Field Museum), de connaitre Alain carion sur Paris et sa boutique avec ses fossiles etc etc... J'ai eu egalement l'occasion d'aller plusieurs fois au Maroc et j'ai ete impressionne par tous les fossiles provenant du phosphate qu'on peut trouver dans le souk de Marakech bon meme si j'avoue m'etre fait avoir quand j'etais plus jeune en achetant un trilobite qui s'est avere etre un pure faux :sourire:

Je m'interesse particulierement aux fossiles de poissons et mon reve serait d'aller moi-meme en "chasser". Dans la mesure ou je reviens en France des le moi de septembre prochain j'aimerai en apprendre plus sur les fossiles de poisson (mais aussi tous les fossiles en general) en France et surtout entrer en contact avec des associations ou clubs la bas qui se font des sejours "chasse aux fossiles" ou totu simplement qui partagent leur passion des fossiles.

Au plaisir de vous lire. a bientot,

Malik

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue sur le forum.

Je te conseille de te rapprocher d'un club, cela permet de franchir des étapes plus rapidement pour les débuts. :sourire:

Justement je cherche des clubs de paleontologie en France...

En connaissez-vous quelque uns ? Ca serait sympa de votre part si vous pouviez me donner des liens ou des noms de clubs de paleontologie en France qui acceuillent des debutants et qui font eventuellement des sorties fossiles :sourire:

Merci. :coucou!:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'il y a une liste sur géopolis avec les clubs :coucou!:

Geopolis? Je ne connaissais pas... je suppose que c'est un site dedie a la paleontologie..

Merci du lien.

Et sinon sur Paris ou d'autres grandes villes de France vous connaissez des "revendeurs" qui vendent des fossiles de poisson? Car je cherche des noms ou des enseignes ou je pourrais aller faire un tour quand je reviendrai en France.

Bonne soiree

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bienvenue malik

si tu est dans l ohio c est le paradis des poissons primitif , placodermes et autres requins, essaye de visiter le musee de cleveland... le lien c est le lien du museum d histoire naturel de cleveland. bonne chance

http://www.cmnh.org/site/

Pour l'instant j'ai visite le Field Museum de Chicago et je compte effectivement visiter celui de Cleveland qui n'est pas tres loin de chez moi (2h en voiture mais aux Etats-Unis c'est pas une grande distance :sourire: )

J'aurai aime au Black Hills institute mais c'est un peu loin malheuresment.

A bientot tout le monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Malik et bienvenu

Je connais un site à poisson dans le Sud Ouest. Mais ici, pas d'argent, on va se les gagner, si ça te dis

Bien sur que ca me dit enormememt meme :sourire: c,est exactement ce que je cherche... Je reviens en France des le mois d'aout donc c'est avec plaisir que je vous rejoindrai.

Quels sont les poissons que vous trouver la bas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...