Flo5418 Posté(e) 11 mai 2008 Signaler Posté(e) 11 mai 2008 Bonjour j'ai retrouvé des pierres que j'avais placé or je ne sais que peu de choses sur elles . Pouvaient vous m'en dire plus ? le premier viens des Hautes Alpes et les utres viennent de la colline de Sion dans le 54 Citer
Flo5418 Posté(e) 11 mai 2008 Auteur Signaler Posté(e) 11 mai 2008 Et voila les restants . Le deuxieme et le dernier viennent des Alpes . Le premier je cherche a savoir se que sont les mineraux sur la barytine , ils on un aspect vert qui brillent fortement . Et le troisieme vient de Sion . Voila et merci Citer
crioceras Posté(e) 11 mai 2008 Signaler Posté(e) 11 mai 2008 Pour le mineral brillant sur la barytine, on ne voit pas trop bien, mais je pense qu'il s'agit de chalcopyrite. Hubert Citer
1frangin Posté(e) 12 mai 2008 Signaler Posté(e) 12 mai 2008 1: quartz 2 : ?? désolé !! essayes de faire des tests !! (lire identification des mineraux pour tout ceux qui se posent des questions ....) 3 :peut etre calcite ??? 4 : comme 3 ..........dureté + hcl !! 5 : chalcopyrite probable (pyrite oxydée .....?) 6 : métalique ?? galene ou stibine ??? ......couleur de trace dureté....... 7 : quartz ?? tests !!! 8 : serpentine Citer
Flo5418 Posté(e) 12 mai 2008 Auteur Signaler Posté(e) 12 mai 2008 Merci de vos reponse et je vais essayer de faire les tests le plus rapidement possible. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.