Invité david30 Posté(e) 4 mai 2008 Signaler Posté(e) 4 mai 2008 Bonjour à tous :coucou!: Désireux de mieux connaitre les fossiles que je ramasse dans ma région et afin de mieux comprendre les grandes phases géologique de notre pays, je souhaite acheté des livres. J'ai en ma possession "Guide des fossiles de france et des régions limitrophe" mais j'aimerai une réference plus étayée sur le sujet et plus spécifique à ma région : le Languedoc. Alors si quelqu'un a des ouvrages a me recommander , ou troquer (ou vendre en mp) ce serai vraiment trés sympa. Je vous remercie et a bientot! David PS il me semble avoir déjà vu un topic sur cette discussion mais je ne la retrouve plus... :coucou!: Citer
Invité heteroceras Posté(e) 4 mai 2008 Signaler Posté(e) 4 mai 2008 Salut David30, comme ouvrage bien étayé il y a"Traité de paleontologie" de Piveteau en 10 volumes,quoiqu'un peu ancien,et certains volumes introuvables (donc impayables). J'ai vu la collection complète à 2400 Euros!!! Certains volumes (3 ou4) restent cependant disponibles à des prix abordables. A+ Denis Citer
Invité heteroceras Posté(e) 4 mai 2008 Signaler Posté(e) 4 mai 2008 Un autre ouvrage pour comprendre les grandes phases géologiques:"Géologie du Languedoc-Roussillon" par Jean-Claude Bousquet,Les Presses du Languedoc/Editions du B.R.G.M. (1997) A+ Denis Citer
dani13 Posté(e) 4 mai 2008 Signaler Posté(e) 4 mai 2008 salut, "geologie du languedoc-roussillon" disponible sur le site internet du BRGM également "Dinosaure de France" qui relate bien les découverte du sud de la France A+ Daniel Citer
jnoun11 Posté(e) 11 mai 2008 Signaler Posté(e) 11 mai 2008 moi j ai commencer avec les guides rouges masson, tres bien expliquer ,regionales et tres professionels.amicalement Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.