Invité heteroceras Posté(e) 1 mai 2008 Signaler Posté(e) 1 mai 2008 Eh oui, encore moi... qui peut identifier ce poisson que l'on vient de m'offrir (acheté il y a environ 35 ans au Brésil). Encore une fois ,pas d'indication d'étage. Longueur:125mm Merci a tous. A+ Denis Citer
AleX37 Posté(e) 2 mai 2008 Signaler Posté(e) 2 mai 2008 Bonjour heteroceras, ton poisson est sans doute un Rhacolepis buccalis de ceara . ALeX Citer
oursin belge Posté(e) 3 mai 2008 Signaler Posté(e) 3 mai 2008 Ces magnifiques poissons conservés en 3D étaient vendus au kilo sur le marché au poissons autrefois ! A présent, comme d'hab, on en voit dans les bourses parfois avec des prix démentiels ... Citer
Invité heteroceras Posté(e) 4 mai 2008 Signaler Posté(e) 4 mai 2008 Merci pour vos réponses. Est-ce que quelqu'un peut me donner un étage? A+ Denis Citer
Invité heteroceras Posté(e) 4 mai 2008 Signaler Posté(e) 4 mai 2008 Salut NES,Aptien,OK,merci. A+ Denis Citer
elasmo Posté(e) 5 mai 2008 Signaler Posté(e) 5 mai 2008 Y a pas photos pour moi ces poissons restent parmis les plus beau dans le monde des fossiles, surtout pour la conservation des corps en 3D, vraiement intéréssant. J'ai acheté un poisson de grande taille il y a plus de 10 ans, un Osteoglossum de 80 cm de long, mais recollé en trois morceaux. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.