AleX37 Posté(e) 12 avril 2008 Signaler Posté(e) 12 avril 2008 Bonjour à tous , voici une piece que j'ai trouvé mercredi au cap blanc nez , a coté des fossiles de l'albien noirs . c'est un fossile en pyrite(ou marcassite?) car on peut voir des cristaux cubiques dessus ce n'est donc pas un bout de metal issu d'un bateau ou je ne sait quoi d'autre... Il mesure environ 2.3*2.3*1.7cm. Il est apparemment symetrique de partout mais je ne voit pas du tout ce que ça peut bien être ? Merci de votre aide . Alex Citer
gohelliumaster Posté(e) 12 avril 2008 Signaler Posté(e) 12 avril 2008 Salut Amigo!!! merci d'abord d'être venu de la région de Tour jusque dans le nord pour assister à Gohellium2008, ça m'a fait plaisir de te revoir, mon pote!! bon pour ton truc ....éh bien c'est bizarre.... le genre de bizarrie que l'on touve de temps en temps au blanc nez :clin-oeil:et effectivement c'est en pyrite ... pour l'instant pas d'autre idée... sorry @+ Go Citer
OlivierduHavre Posté(e) 14 avril 2008 Signaler Posté(e) 14 avril 2008 salut je pense a des dents de poisson de Gyrodus du kimméridgien tu peux trouver les meme sur le site http://svt.ac-rouen.fr/geologie/fossiles/l..._vignet_bd.php3 et dans la région Le Havre :coucou!: Citer
gohelliumaster Posté(e) 14 avril 2008 Signaler Posté(e) 14 avril 2008 je suis certain que ce n'est pas du poisson Gyrodus ou autre de ce type.... c'est autre chose... :coucou!: Connaissant très bien le blanc nez, je n'ai jamais trouvé, ni entendu parler de trouvailles des poissons pycnodontes mis à part mes deux dents centimétriques et une écaille de Lépidotes dans l'Albien ... mais en normandie on trouve dans le crétacé des pycnodones dont l'Anomoeodus (j'en ai trouvé à villers/mer) Bien essayé, Olivier, pour moi c'est un hazard de la nature.... on en touve beaucoup au Blanc nez... la prochaine fois que l'on se voit, Alex, y faudrat me le monter quand même ton truc... @+ Go Citer
elasmo Posté(e) 14 avril 2008 Signaler Posté(e) 14 avril 2008 Encore un trompe l'oeil de la nature et de la marcassite en l'occurence, rien de fossile la dedans. Citer
gohelliumaster Posté(e) 14 avril 2008 Signaler Posté(e) 14 avril 2008 Encore un trompe l'oeil de la nature et de la marcassite en l'occurence, rien de fossile la dedans. On est d'accord... @+Go Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.