Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2025, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 25>29 juin 2025

recherche grenat

Messages recommandés

Invité petraquadrata
Posté(e)

Salut a toutes & a tous :help: , voila je suis a la recherche (échange ou achat) de grenat almandin sur gangue de Collobrières-vallon de Sarvengude Var (83), pour essayer de compléter ma collection de grenats, :merci:

Posté(e)

Salut

J'ai ce genre de pièce...pas très grosse (gangue 10 cm; grenat entre 1 et 2 cm), je veux bien en échanger une contre une pièce française sympa... Qu'as tu à me proposer ?

...D'autres grenats peuvent m'intéresser, ou des pièces alpines...

post-2019-1207335789_thumb.jpg

post-2019-1207335798_thumb.jpg

Sinon, j'ai d'autres pièces de micaschistes à grenats de 1 cm mais émoussés, venant aussi des Maures...

....je peux aussi t'en réserver une plaque si tu es intéressé...

Voir aperçu:

post-2019-1207335834_thumb.jpg

post-2019-1207335870_thumb.jpg

Tiens moi au courant...

@+

Invité petraquadrata
Posté(e)

Bonsoir, et merci de ta réponse, pourquoi pas l'échange mais que voudrais-tu contre :mort de rire: précisément, moi je dispose aussi de grenat almandin de Corse mais ils ne sont pas comme les tiens, ce sont des trapézoèdres et libres et d’autres minéraux :grand sourire:

Invité petraquadrata
Posté(e)

Salut 1frangin :sourire: , alors tes grenats, :sourire: comment sont ils, je ne suis pas contre, mais comme je suis devenu très difficiles pour les cristaux :siffler: je voudrais voir ça peux tu mettre une photo de tes grenats, et alors ont pourrait procéder a l’échange, je te proposerais aussi quelques photos a condition de savoir ce que tu recherche, :sourire: amicalement petraquadrata

Invité petraquadrata
Posté(e)

Salut et voici quelques photos, c'est de l'albite taille environ 4 X 5 as –tu ceci dans ta région :sourire: j’ai aussi quelques quartz, celui de la photo n'est pas a échanger, mais j'en ai d'autres de la même région, la pièce fait entre 4 & 6 cm mais plus grand choses, je vais ressortir bientôt et j'aurais de nouvelles pièces. a plus

• 6 mois après...
Invité petraquadrata
Posté(e)
j'en ai aussi comme les premières photo je pense que c'est le meme milieu qui porte les cristaux dont j'ignore la provenance

:triste: salut c'est certainement de Collobrières dans le Var(83) :exclamation:

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...