TRAGO Posté(e) 31 mars 2008 Signaler Posté(e) 31 mars 2008 Idem trouvée dans la Nievre . les cotes principales sont projetées vers l'avant . 4,5 cm Teloceras ? Bajocien ? Citer
pyb Posté(e) 2 avril 2008 Signaler Posté(e) 2 avril 2008 bonjour je ne pense pas que cela soit un téloceras. Citer
crussoliceras Posté(e) 2 avril 2008 Signaler Posté(e) 2 avril 2008 On direr un Erymnoceras du callovien !mais de cette couleur c'est bizarre ! ça ne ressemble pas à du callovien est tu sur de ton étage ? Je cherche encore ! A+ Citer
TRAGO Posté(e) 2 avril 2008 Auteur Signaler Posté(e) 2 avril 2008 je ne suis pas certain de l'etage dans la mesure où il s'agit de champs en principe du bathonien de la nievre mais le callo et et le bajo ne sont pas à exclure (difficile quand les étages se coitoient et que les bebetes ne sont pas en place) philippe Citer
crioceras Posté(e) 2 avril 2008 Signaler Posté(e) 2 avril 2008 comme dit crussoliceras, c'est qu'il y a une ressemblance avec Erymnoceras coronatum, mais je pencherai quand même pour Teloceras. Par contre l'espece ???( peut être frechi ou subblagdeni ?) Hubert Citer
pyb Posté(e) 6 avril 2008 Signaler Posté(e) 6 avril 2008 suite a un email d'hervé chatelier, voici son impression:Procerozigzag crassizigzag.arkell 1953 sous genre de zigzagiceras. ca me semble pas mal Citer
TRAGO Posté(e) 6 avril 2008 Auteur Signaler Posté(e) 6 avril 2008 ça me semble trés trés bien même. Et on est dans le bathonien inf ce qui est tout à fait logique pour des affleurements de la Nièvre. Merci à toi pour ne pas avoir laché l'affaire et merci à Hervé, je crois que je vais pouvoir raisonnablement l'identifier comme tel. Philippe Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.