TRAGO Posté(e) 31 mars 2008 Signaler Posté(e) 31 mars 2008 Spécimen récolté dans la Nièvre en principe dans le Bathonien (certains affleurements cotoyant parfois le bajocien) Les cotes sont trés marquées et à la moitié du flan ombilical celle-ci sont projetées nettement vers l'avant. Les cotes traversent le ventre Je sèche lamentablement. Merci de votre aide. 6 cm x ouverture 1 cm Philippe Citer
pyb Posté(e) 2 avril 2008 Signaler Posté(e) 2 avril 2008 tres certainement un procérites tératologique, la proversité bizarre des cotes , ainsi q'une excroissance sur le ventre m'amene a penser cela. Citer
TRAGO Posté(e) 2 avril 2008 Auteur Signaler Posté(e) 2 avril 2008 Merci pvb pour ton avis. Sachant que je n'ai pas trouvé d'autre specimen, effectivement les protuberances pourraient laisser supposer une anomalie génétique. Hypothese interessante à na pas écarter. D'autres avis ?? Citer
pyb Posté(e) 2 avril 2008 Signaler Posté(e) 2 avril 2008 j'espere que l'autre face n'est pas identique :coucou!: Citer
TRAGO Posté(e) 2 avril 2008 Auteur Signaler Posté(e) 2 avril 2008 pour répondre a pvb : l'autre face est hélas mal conservée mais au regard de ce qui subsiste (parties du dernier tour ) pas de différence apparente. Citer
pyb Posté(e) 2 avril 2008 Signaler Posté(e) 2 avril 2008 pour répondre a pvb : l'autre face est hélas mal conservée mais au regard de ce qui subsiste (parties du dernier tour ) pas de différence apparente. c'est bien embétant , car a ma connaisssance les pathologies ne sont pas symétrique, du coup je ne sais plus. Citer
crioceras Posté(e) 2 avril 2008 Signaler Posté(e) 2 avril 2008 ça pourrait aussi être dû à une morsure d'un predateur, ce qui expliquerait les deux côtés . Hubert Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.