Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

resultat test densité (corindon)


Messages recommandés

Bonjour je vais vous mettre toute les resultats des test que jai fait.Premierement rayable seulement avec un corrindon ou un diamant avec une bonne pression aussi.

2 eme aucune reaction a l'acide chloridrique

3eme test de densité je ne sais pas exactement comment faire mais voici mes resultat peut etre aller pouvoir savoir la densité

Pots =54 ct

pots +40ml eau = 265.5 ct

pots +40 ml eau +la pierre =320.0 ct

juste la pierre =63.5 ct

l'eau augmente de de 5.75 ml avec la pierre dans leau.

jespere que cest dememe on fait ca ,,cest chercher un peu dans mes vieux livre et sa semblais etre la maniere de savoir la densité.

j'aimerais savoir cest quoi le calcule a faire pour arriver a la densité avec ces chiffre la.

couleur du trait ...la sa depend ,,la partie fonce donne de la poudre presque blanche et la partie blanche donne de la poudre transparente.

ne semble pas avoir de fluorescence sauf sur quelque petit grain plus rouge a l'arriere de la pierre.

Maintenant je vais envoyé une serie de photos .pris a la camera et au microscope pour certaine.J'ai pris une photos au microscope du derriere de la pierre ou il ya des partie rouge vif transparent.

Merci beaucoup les gars votre aident est tres apprecié,,,

post-3564-1206635022_thumb.jpg

post-3564-1206635113_thumb.jpg

post-3564-1206637803_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci maintenant je sais comment jai pris un un tube de vitre de laboratoire..mes premier test etais avec un biberon de prematurer.mais mes test netais pas concluant,meme la densiter dun cristaux de quartz pur etais, fausse,,Mais la avec le bon tube cest parfais.

le cristal de quartz ma donner une densité de 2.65 ce qui me semble juste.

maintenant voila en gramme et ml precis.(desoler mes premier calcul etais erone)

ma pierre pesent 12.7 grammes et leau monte de 4 ml quand je la mets dans l'eau

donc 12.7 divisé par 4= 3.175 si j'ai bien compris et que mets calcule sont juste sa donne une densité de 3.175 mai il ya des impureter desus..donc je sais que sa peut changer la densiter reel.Mais je nai pas le gout de la briser.

Preuve que cest important d'avoir des instrument precis!! merci les gars pourr vos conseil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement ma terre a bois est pas tres loin du lac Mc gragor plus ou moins 20 km.

mais comme je lai deja expliquer je ne lai pas trouver dans une mine celle la mais bien dans du sable rocheux plein de caillou au pieds d'une petite montagne, Pendant l'été pendant une journée chaude je suis passé a coté du rocher et en mettant ma main dessus jai constaté que la roche etais tres froide et pleine de condensation.Alors jai creuser a la pele au pieds du rocher pour degager un source qui sortait dans un faille en dessous du rocher, et cest en creusant la dedant que jai trouver cette pierre.

pour ce qui est de la densité comme je disait il y a une intrusion de feldspath couleur peau denviron 2 cm x 0.4 cm x 0.4 cm fait comme un triangle rectangle. Pour ca je dit que le test de densité va donner une idée mais pas precis.

Pour mon tube a leau jai pris une grosse seringue qui en Oz. et en C.C.

1 cc et 1 ml est-ce que cest bien la meme chose? Sa doit car met resultat sur le quartz me semblait juste.

a suivre....

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement ma terre a bois est pas tres loin du lac Mc gragor plus ou moins 20 km.

mais comme je lai deja expliquer je ne lai pas trouver dans une mine celle la mais bien dans du sable rocheux plein de caillou au pieds d'une petite montagne, Pendant l'été pendant une journée chaude je suis passé a coté du rocher et en mettant ma main dessus jai constaté que la roche etais tres froide et pleine de condensation.Alors jai creuser a la pele au pieds du rocher pour degager un source qui sortait dans un faille en dessous du rocher, et cest en creusant la dedant que jai trouver cette pierre.

pour ce qui est de la densité comme je disait il y a une intrusion de feldspath couleur peau denviron 2 cm x 0.4 cm x 0.4 cm fait comme un triangle rectangle. Pour ca je dit que le test de densité va donner une idée mais pas precis.

Pour mon tube a leau jai pris une grosse seringue qui en Oz. et en C.C.

1 cc et 1 ml est-ce que cest bien la meme chose? Sa doit car met resultat sur le quartz me semblait juste.

a suivre....

:)

Tout à fait ! :sourire:

le sablais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...