Invité jack sparrow Posté(e) 25 mars 2008 Signaler Posté(e) 25 mars 2008 Petit Compte rendu vite fait sur la manifestation minéralogique du 1 et 2 Mars 2008 à Bourgoin Jallieu....Bon week ends,puisque nous avons totalisé environ 1600 entrées dont les fonds sont reversés aux sous des écoles.... Beaucoup de jolies stands avec beaucoup tout de même de matériel étranger.....A noter un superbe stand d'une équipe Grenoblois avec une belle découverte de l'année dernière de Quartz chloriteux ou non avec association ou non de Calcite.....provenance des Grandes Rousses..Oisans... Cette année un super concours sur le plus beaux Quartz de l'Oisans avec des pièces divers des 2 Alpes,la Gardette,Vallon de Fournel,Vizille et les Grandes Rousses dont le grand gagnant fût un beau et gros groupe de Quartz burin légèrement fumé dont le cristal principal devait avoisinner les 25cm d'envergure..... Et puis à notre habitude quelques vitrines d'expositions dont une avec des pièces exeptionnelles de Quartz Fumés de l'Oisans et 2 vitrines ou pouvait se cotoyer minéraux du Morvan à ceux de l'Oisans..... Sinon pour finir,samedi pas mal de stand d'échanges dommage que du départemental,voir régional je dirai,alors l'année prochaine,j'aimerai bien que d'autres personnes viennent de plus loin nous voir......Enfin comme toujours bonne ambiance et convivialité au rendez vous....Vivement la prochaine.......A+++++ Quelques clichés rapido...... Citer
Invité jack sparrow Posté(e) 25 mars 2008 Signaler Posté(e) 25 mars 2008 Suite Quelques fumés made in Oisans Citer
Invité jack sparrow Posté(e) 25 mars 2008 Signaler Posté(e) 25 mars 2008 Du Dauphiné au Morvan..... Citer
Invité jack sparrow Posté(e) 25 mars 2008 Signaler Posté(e) 25 mars 2008 La dernière pour finir de l'Oisans.....Sans doute beaucoup la reconnaitrons,elle a attiré bien l'oeil..... Citer
jeff72 Posté(e) 25 mars 2008 Signaler Posté(e) 25 mars 2008 bonsoir jack tres belle photos l ambiance avait l air tres sympa desole de ne pas y avoir ete mais c est promis l annee prochaine je viens avec mes cagettes au plaisir jean-francois Citer
Dennis Posté(e) 25 mars 2008 Signaler Posté(e) 25 mars 2008 Merci Jack! si t'as d'autres photos...le quartz burin (certains ont dit "démonte-pneus") est vraiment à montrer car c'est juste impressionnant!! Ainsi que la pièce du massif des grandes Rousses qui était juste au dessus du burin, enfin si tu as evidemment.... A+ Citer
Invité jack sparrow Posté(e) 25 mars 2008 Signaler Posté(e) 25 mars 2008 Merci Jack!si t'as d'autres photos...le quartz burin (certains ont dit "démonte-pneus") est vraiment à montrer car c'est juste impressionnant!! Ainsi que la pièce du massif des grandes Rousses qui était juste au dessus du burin, enfin si tu as evidemment.... A+ Pour ces 2 là,je n'ai pas de photos,je les ai fais dimanche après midi et ces pièces n'étaient plus dans la grande vitrine.....Effectivment,le burin,un vrai démonte pneu,c'est les vrai termes,la date de récolte à 3 ans si je ne me trompe pas,lors de cette grande canicule......Pour l'autre un beau groupe de Quartz avec Chlorite de 2007,de belle taille aussi au bas mot,20/20cm.......C'était à voir.....A++++ Citer
Invité jack sparrow Posté(e) 25 mars 2008 Signaler Posté(e) 25 mars 2008 bonsoir jacktres belle photos l ambiance avait l air tres sympa desole de ne pas y avoir ete mais c est promis l annee prochaine je viens avec mes cagettes au plaisir jean-francois J'espère alors te rencontrer l'année prochaine,cool...A++++Ced Citer
charo Posté(e) 25 mars 2008 Signaler Posté(e) 25 mars 2008 Bonsoir, Et les fossiles étaient interdits ? salut Citer
odripano Posté(e) 25 mars 2008 Signaler Posté(e) 25 mars 2008 Belle bourse la Barytine sur qz fumé me maisse pantois ... Grandes Rousses ? vraiment ? :coucou!: Citer
Yvan Posté(e) 26 mars 2008 Signaler Posté(e) 26 mars 2008 Pas mal comme bourse j'ai l'impression.... je ne connais pas ! merci pour les photos ! Citer
Papyfred Posté(e) 26 mars 2008 Signaler Posté(e) 26 mars 2008 Une bourse où je connais du monde, mais où je n'ai jamais pu aller, hélas… Un grand merci pour ce superbe reportage ! Citer
quartzeus Posté(e) 26 mars 2008 Signaler Posté(e) 26 mars 2008 Merci beaucoup pour ces photos magnifiques de pièces que je n' ai personnellement jamais eu l'occasion de voir.... Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.