Diegofl Posté(e) il y a 15 heures Signaler Posté(e) il y a 15 heures Bonjour, j'ai trouvé cet oursin en Crete et je suis en train de le préparer. Il me reste maintenant une fine couche de calcaire après le travail au micro-percuteur et à la micro-ponceuse électrique. je ne sais pas comment finir d'enlever la matrice. La caisse a ultra-sons n'ai pas assez forte et le vinaigre ne fonctionne pas vraiment. Avez-vous des idées ? j'ai pensé à l'acide chlorhydrique, est-ce une bonne idée ? merci Citer
icarealcyon Posté(e) il y a 4 heures Signaler Posté(e) il y a 4 heures Il y a 10 heures, Diegofl a dit : j'ai pensé à l'acide chlorhydrique, est-ce une bonne idée ? Non, car vous boufferez plus vite la calcite que la craie. C'est le cas pour le vinaigre aussi, mais en moins rapide. Citer
Diegofl Posté(e) il y a 3 heures Auteur Signaler Posté(e) il y a 3 heures il y a 37 minutes, caterpillar a dit : Essaye la potasse Ah oui j'ai oublié d'essayer ça, je vais essayer ! Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.