PRIXITE71 Posté(e) 24 mars Signaler Posté(e) 24 mars Bonjour à tous. J'ai récemment acquis cette pièce étiquetée Devilline ce qui semble cohérent a e que l'on peut voir sur le net et Mindat. Mon problème est la provenance, elle viendrait de la province de Copiapo au Chili mais je ne trouve aucune référence à cette provenance. Donc : est-ce bien une Devilline et vient-elle bien du Copiapo au Chili ??? Merci d'avance pour vos réponses. Citer
ice tea Posté(e) 24 mars Signaler Posté(e) 24 mars Bonjour, ça y ressemble beaucoup, mais je dirai Slovaquie, mais pas sur du tout ice tea Citer
Michel de Champigny Posté(e) 25 mars Signaler Posté(e) 25 mars Il faudrait mettre une goutte d'acide chlorhydrique pour tester et confirmer un carbonate: ça ressemble plus à de la malachite qu'à du devilline. Citer
PRIXITE71 Posté(e) 1 avril Auteur Signaler Posté(e) 1 avril Bien vu : effervescence à l'acide chlorhydrique confirmée ; ça ressemblait tellement à du Slovaque que la malachite ne m'avait même pas effleuré l'esprit. De fait pour la malachite il y a bien un spot de la province du Copiapo au Chili qui semble bien correspondre. Merci. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.