lion93 Posté(e) 12 mars Signaler Posté(e) 12 mars Bonjour à tous Pouvez vous m'aider à identifier les dents de requin provenant de leognan 33283 Merci bien Citer
elasmo Posté(e) 12 mars Signaler Posté(e) 12 mars Bonjour Ce serait mieux dans ce sens, avec une numérotation, facile à faire même sur un smartphone, édition de l'image, puis rotation, et enregistrer Pour ce qui est de l'identification, rien de plus simple, regardez dans la publication de Canevet, 2020 ci-jointe tout est facilement identifiable 2020-Canevet-CartilaginousfisheschondrichtyansoftheSerravallianoftheEyrevalleyGirondeFranceA.pdf Citer
lion93 Posté(e) 12 mars Auteur Signaler Posté(e) 12 mars Il y a 3 heures, elasmo a dit : Bonjour Ce serait mieux dans ce sens, avec une numérotation, facile à faire même sur un smartphone, édition de l'image, puis rotation, et enregistrer Pour ce qui est de l'identification, rien de plus simple, regardez dans la publication de Canevet, 2020 ci-jointe tout est facilement identifiable 2020-Canevet-CartilaginousfisheschondrichtyansoftheSerravallianoftheEyrevalleyGirondeFranceA.pdf 56.89 Mo · 4 downloads Merci Elasmo... je vais lire l'article Bonne soirée Citer
elasmo Posté(e) 12 mars Signaler Posté(e) 12 mars Proposez nous quelques identifications je vous corrigerais si vous vous trompez Citer
lion93 Posté(e) 12 mars Auteur Signaler Posté(e) 12 mars ok je me lance : la dernière au 2eme rang : Hemispristi serra car une partie dentelée les 4 premières et la 4éme au second rang : Carcharias taurus la seconde au 2ème rang : Cosmopolitodus hastali Voilà Citer
lion93 Posté(e) 12 mars Auteur Signaler Posté(e) 12 mars il y a 42 minutes, lion93 a dit : ok je me lance : la dernière au 2eme rang : Hemispristi serra car une partie dentelée les 4 premières et la 4éme au second rang : Carcharias taurus la seconde au 2ème rang : Cosmopolitodus hastali Voilà Pour le reste il y a 43 minutes, lion93 a dit : ok je me lance : la dernière au 2eme rang : Hemispristi serra car une partie dentelée les 4 premières et la 4éme au second rang : Carcharias taurus la seconde au 2ème rang : Cosmopolitodus hastali Voilà reste. Il y a 4 heures, elasmo a dit : Bonjour Ce serait mieux dans ce sens, avec une numérotation, facile à faire même sur un smartphone, édition de l'image, puis rotation, et enregistrer Pour ce qui est de l'identification, rien de plus simple, regardez dans la publication de Canevet, 2020 ci-jointe tout est facilement identifiable 2020-Canevet-CartilaginousfisheschondrichtyansoftheSerravallianoftheEyrevalleyGirondeFranceA.pdf 56.89 Mo · 4 downloads Merci Elasmo... je vais lire l'article Bonne soirée Je vais les petites dents demain Bonne soirée à tous Citer
elasmo Posté(e) 12 mars Signaler Posté(e) 12 mars Cosmopolitodus hastali (c'est désormais Carcharodon hastalis, avec un s à la fin) Hemispristi serra (oui avec s à Hemipristis) dent latérale supérieure droite Fragment Hexanchus aff. vitulus ou plus surement pour rester largement un fragment de dent d'Hexachiforme Citer
lion93 Posté(e) 13 mars Auteur Signaler Posté(e) 13 mars Il y a 11 heures, elasmo a dit : Cosmopolitodus hastali (c'est désormais Carcharodon hastalis, avec un s à la fin) Hemispristi serra (oui avec s à Hemipristis) dent latérale supérieure droite Fragment Hexanchus aff. vitulus ou plus surement pour rester largement un fragment de dent d'Hexachiforme Merci Elasmo Le fragment de dent d'Hexachiforme se trouve où sur la photo? J'ai lu l'article... ce n'est pas très évident de voir les différences entre elles ! Mes identifications sont elles bonnes ? Bonne journée Citer
elasmo Posté(e) 13 mars Signaler Posté(e) 13 mars Bonjour Oui vos identification sont bonnes, je vous ai juste corrigé les noms dont il manquait certaines lettres J'ai entouré la dent d'Hexanchiforme La prochaine fois, espacez un peu plus les dents, et mettez un numéro en dessous de chaque spécimen Citer
lion93 Posté(e) 13 mars Auteur Signaler Posté(e) 13 mars il y a 22 minutes, elasmo a dit : Bonjour Oui vos identification sont bonnes, je vous ai juste corrigé les noms dont il manquait certaines lettres J'ai entouré la dent d'Hexanchiforme La prochaine fois, espacez un peu plus les dents, et mettez un numéro en dessous de chaque spécimen Merci, suis super content ! Je tiendrai compte de vos conseils de forme pour la prochaine fois... il y a toujours des pubs qui s 'installent sur le site et j'ai du mal à le faire fonctionner, suis désolé Il y a 12 heures, elasmo a dit : Cosmopolitodus hastali (c'est désormais Carcharodon hastalis, avec un s à la fin) Hemispristi serra (oui avec s à Hemipristis) dent latérale supérieure droite Fragment Hexanchus aff. vitulus ou plus surement pour rester largement un fragment de dent d'Hexachiforme Merci Elasmo Le fragment de dent d'Hexachiforme se trouve où sur la photo? J'ai lu l'article... ce n'est pas très évident de voir les différences entre elles ! Mes identifications sont elles bonnes ? Bonne journée Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.