panchovilla Posté(e) 4 mars Signaler Posté(e) 4 mars bonjour à tous j'ai trouvé ce caillou sur une grève. il ressemble à une hache polie. Cependant la pierre, grise mais tirant un peu sur le vert selon la lumière est rugueuse. On dirait du grès. Outre la forme, ce qui a attiré mon attention c'est la présence de deux encoches, de caque côté de la pierre, à mi-distance des deux extrémités. Un peu comme un moyen de fixer un lien sur un manche. l'un côté a pris des couleurs marrons (vestiges du manche ?). En lumière rasante on distingue (mais sur la photo ce n'est pas clair) des sillons transversaux à hauteur des encoches (les liens ?) et des sillons longitudinaux plus petits à la pointe (polissage ?). Je suis bien conscient que compte tenu de la nature de la pierre il peut y avoir un sérieux doute, mais sait-on jamais .... Bien amicalement Citer
Mt Ventoux Posté(e) 4 mars Signaler Posté(e) 4 mars Pourrait on avoir une meilleure vue du "tranchant" svp ? Pour moi c est un galet de rivière. Citer
nemausus Posté(e) 4 mars Signaler Posté(e) 4 mars et des vues du profil MERCI: il y a 47 minutes, Mt Ventoux a dit : Pourrait on avoir une meilleure vue du "tranchant" svp ? Pour moi c est un galet de rivière. Citer
panchovilla Posté(e) 6 mars Auteur Signaler Posté(e) 6 mars bonsoir à tous comme demandé, amicalement Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.