jeanjean Posté(e) 19 février Signaler Posté(e) 19 février Bonjour, J'ai trouvé cette vieille pièce dans un magasin, mais il n'y avait pas d'étiquette. Je ne suis pas en possession de la pièce donc impossible de faire les tests... le mineral blanc me fait penser un carbonate (calcite ? Smithsonite ?) Si quelqu'un a une piste je suis preneur ! et le verso : Citer
nemausus Posté(e) 20 février Signaler Posté(e) 20 février Pour le minéral je dirai calcite ça pourrait provenir de la carrière de Thoiras dans le Gard . Citer
ice tea Posté(e) 20 février Signaler Posté(e) 20 février Bonjour, "Calcite" pour moi aussi, mais pour la provenance je ne m'avance pas ice tea Citer
icarealcyon Posté(e) 20 février Signaler Posté(e) 20 février Et le minéral verdâtre que l'on devine au centre gauche des 2 premières photos, on peut avoir une image plus nette ? Partie inférieure droite aussi (dans l'ombre sur les 2 premières photos. Sinon, oui pour calcite, un peu trop décapée à l'acide quand même. Sur la photo de la gangue, ce sont les doigts qui sont nets. Citer
ice tea Posté(e) 20 février Signaler Posté(e) 20 février Ouais !!! comme le dit icarealcyon la photo des doigts bien nette. ice tea Citer
Moondaka Posté(e) 20 février Signaler Posté(e) 20 février calcite bon courage pour la provenance, il y a de la calcite partout dans le monde 🙂 la gangue pourrait aider… Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.