Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse minéraux à Paris, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles à PARIS

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir jpc

Merci pour tes commentaires encourageants.

J'ai tenté de faire au mieux, je suis conscient qu'il y a encore un peu de marge pour arriver à une liste finale de 100 % de la faune.

C'est un point de départ non négligeable, soit je le finalisait soit cela restait un projet qui ne sortirait probablement jamais.

J'ai voulu démontrer qu'un amateur pouvait si il s'en donne la peine et les moyens arriver à faire quelques chose d'intéressant et le mettre à disposition de manière gratuite et désintéressé, certains m'ont dit de sortir un livre, à quoi bon, du papier gâché pour pas grand choses, alors qu'un PDF est accessible à tous.

Ces mêmes amateurs qui sont en France constamment mis sous le feu des projecteurs comme étant des pilleurs de gisements, comme l'ont si souvent rappelés certains trolls et pseudo professionnels, ayatollahs de la protection des gisements, qui n'ont jamais rien sortis d'intéressants de leurs vies, n'étant souvent que des boites à courriers.

Heureusement certains comme les trois personnes qui avaient sortis un énorme ouvrage sur le Cénomanien de la cote Normande, et bien d'autres tentent de démontrer qu'amateurs c'est avant tout une passion, désintéressée.

Amicalement

Posté(e)
Le 25/01/2026 à 15:01, karoo a dit :

:hi:Mais quel travail JF !!!! C'est exceptionnel ! Je vais prendre le temps de lire et relire tout ça calmement car c'est de la science de haut niveau. Encore mille bravos !!!

Colombo.PNG

Et qu'en a pensé votre femme, de cette magnifique publication Inspecteur ? 😆

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...