ice tea Posted January 7 Report Posted January 7 Bonjour, les cadeaux de Noël sont arrivés ice tea il y a 7 minutes, ice tea a dit : Bonjour, les cadeaux de Noël sont arrivés ice tea J'ai oublié les noms et la provenance: La 1 Quartz avec Calcite St. Sorlin d'Arves Savoie La 2 Quartz massif de Grandes Rousses Isère Quote
nemausus Posted January 8 Report Posted January 8 Veinard tu as du étre tres gentil toute l'année .Jolies piéces. Quote
ice tea Posted January 9 Author Report Posted January 9 Bonjour, Merci, toujours très gentil moi... ice tea Quote
EcceUomo Posted January 9 Report Posted January 9 Pour la première pièce c'est clair que c'est du Saint Sorlin issue des schistes du Lias, pour la seconde (Grandes Rousses), je dirais pareil, (à cause de la cookeite??? posée sur un prisme). Très souvent les quartz des schistes sont ultra purs et je pense que cette deuxième pièce c'est aussi un quartz de schiste. Après tout Saint Sorlin c'est dans les Grandes Rousses... Quote
greg la veine Posted January 11 Report Posted January 11 Le 09/01/2026 à 11:09, EcceUomo a dit : Pour la première pièce c'est clair que c'est du Saint Sorlin issue des schistes du Lias, pour la seconde (Grandes Rousses), je dirais pareil, (à cause de la cookeite??? posée sur un prisme). Très souvent les quartz des schistes sont ultra purs et je pense que cette deuxième pièce c'est aussi un quartz de schiste. Après tout Saint Sorlin c'est dans les Grandes Rousses... Pour la première, c'est un peu péremptoire de dire que c'est St Sorlin. Des trucs du Goléon ou d'Embrun pourraient avoir exactement la même tête... Mais c'est sympa, quelque soit la provenance greg la veine Quote
ice tea Posted January 11 Author Report Posted January 11 Bonjour, D'après le vendeur ces pièces sont issues d'une ancienne collection ice tea Quote
EcceUomo Posted January 12 Report Posted January 12 21 hours ago, greg la veine said: Pour la première, c'est un peu péremptoire de dire que c'est St Sorlin. Vu la quantité de posts que tu as fait, où tu as toujours raison, tes avis de mon point de vue: c'est un peu péremptoire...😀😀😀 Quote
greg la veine Posted January 12 Report Posted January 12 Sûrement ! On ne se refait pas. Je voulais surtout insister sur la fait que c'est pas simple de distinguer ce type de matériel d'un site à l'autre tant ils sont similaires greg la veine Quote
Recommended Posts