Santon 17 Posted March 10, 2008 Report Posted March 10, 2008 Il y en qui cherchent des perles .Dans celle ci , il n'y en a pas , mais de l'aragonite tout de meme ( du moins je pense que c'en est ??? ) . Le fossile : Osrea Bellovacina Thanetien de l'Aude Quote
Paleoman Posted March 10, 2008 Report Posted March 10, 2008 Superbe ! Moi personnellement j'adore les géodes de quartz dans les loges d'ammonites, de nautiles et les brachiopodes... Combiner minéralogie et paléontologie c'est le pied! Mais il me semble avoir vu des choses du genre de ton aragonite, peut-être même pseudomorphosées, dans l'Oxfordien de Neuvizy (Ardennes), je n'ai pas de photo mais dès que je pourrai accéder à ma cave où ces pièces se trouvent j'en ferai à des fins de post. Amitiés. Phil "Fossil" Quote
Guest Rémi BORNET Posted March 10, 2008 Report Posted March 10, 2008 :coucou!: Superbe ! Moi aussi j'adore les association fossile/minéraux !!! @+ Quote
Papyfred Posted March 10, 2008 Report Posted March 10, 2008 C'est mieux comme ça, les fossiles ! je suis davantage habitué aux loges d'ammonites… C'est vraiment très beau ! l'huitre a servi de cristallisoir ! Quote
Recommended Posts