1frangin Posté(e) 8 mars 2008 Signaler Posté(e) 8 mars 2008 1:liré49 1 cristal!! 2:liré 3: liré 4: liré verso detail recto 5: chateaupanne 49 6: mervent 85 avecbaryte et pyrite 7: ingrandes 49 detail Citer
Samael Posté(e) 9 mars 2008 Signaler Posté(e) 9 mars 2008 Bonsoir J'ai eu le temps de prendre quelques photos de mineraux du Haut rhin, Calcite, Pyro, galene, tourmaline, pyrite. Je les posterai demain. Par contre pour la calcite de Meuse je n'ai pas eu le temps de la chercher. Je regarderai dans le courant de la semaine. sinon, Les pieces que tu proposes sont super. il y en a deux qui m'interressent. La 4 de Liré La 6 de Mervent Citer
1frangin Posté(e) 10 mars 2008 Auteur Signaler Posté(e) 10 mars 2008 ok !!! tu as remarqué que les ctx sont "casses" plutot clivés naturellement et reforment une plaque mais pas dans la position d'origine !!!avec recristallisation dessus ..... original ?? c'est la seule poche que l'on a trouvé comme ça !!! d'ailleur je me demande comment ça put se produire ........et puis il n'ya qu'une face de touchée : le recto est normal ... Citer
Samael Posté(e) 10 mars 2008 Signaler Posté(e) 10 mars 2008 Salut Oui, j'avais vu que cette piece avait quelquechose de "spécial", elle semblait avoir deux types de cristallisation. Mais avec tes explications je comprends mieux. Merci. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.