Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Météorite ou bolide observé le 4 Mars 2008


Avroliner

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Je m'appelle Nicolas. Je voudrais vous faire part de l'observation d'une météorite ou bolide (je ne connais pas le terme exact) que j'ai pu contempler la nuit du 4 mars 2008.

Pour vous situer j'effectuais un vol entre Bruxelles et Milan, nous étions déjà en croisière lorsque pendant une discussion avec le commandant de bord je me suis arrêter de parler et j'ai levé les yeux pour contempler le phénomène. Il a également lever les yeux et vu le phénomène. Nous étions au dessus de l'Allemagne. Il était au environ de 21h00-21h15 (20h00-20h15 UTC). Le bolide était assez volumineux et avait une longue traînée de couleur blanche-bleueté. Il se dirigeait d'ouest en est. Le phénomène à tout de même durée bien 3 à 6 secondes. Je peux vous dire que s'etait plus grand que les étoiles filantes que j'ai pu contempler durant ma carrière et dont je n'en compte plus le nombre. Merci à mon métier fantastique.

Merci de m'éclairer sur le type de phénomène ainsi que de me faire part de toute observation sur ce même phénomène.

Cordialement

Nicolas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut ,

Il se peut que ça soit une chute de météorite , s'elle n'est pas observée par les gens en Allemagne ça veut pas dire que la météorite n'est pas arrivée sur terre , et à propos , je vous tiens au courant qu'à peu près 70% des chuttes finissent dans les ocèans , en plus une chose est certaine c'est que le phénomène lumineux ne dure pas longtemps et fini avec la fragmentation de la roche en petits fragments , qui gagne la surfece terrestre ...

voilà , ça reste un avis perso

Bien amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Nicolas! :P

Merci pour l'info.

Ah! La! La! Grosse erreur: pas d'appareil photo en cabine! :sourire: Pourtant, tu as de la chance, toi au moins tu as toujours un hublot! :clin-oeil: (Ouai, je suis toujours assis à côté de quelqu'un qui ne regarde pas le paysage, voire qui ferme le rideau!!! :suer: ).

Ca peut permettre, au cas où, de prendre les collègues qui passent près... les nuages bizarres, les chasseurs qui viennent dire bonjour... et puis le fameux et rare rayon vert!

Mais bon, 3 à 6 sec, ça aurait un peu juste!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi,

Malheureusement j'avais mon appareil photo mais je n'ai pas eu le temps de le prendre. Je préfère 1000 fois l'avoir vu de mes propres yeux plutôt que d'avoir loupé les quelques secondes de ce phénomène en cherchant mon appareil. Pour les nuages bizarres, je n'ai quelqu'un si cela t'intéresse envoie moi un MP et je te les ferai part.

A bientôt.

Nico

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...