Nergal Posté(e) 10 septembre 2025 Signaler Posté(e) 10 septembre 2025 Bonjour à tous et toutes, Petit nouveau ici j'ai trouvé le forum en cherchant a identifier quelques fossiles ramassés sur les plages. Commençons par une plaque trouvée aux vaches noires il y a quelques années, je ne sais pas s'il s'agit d'une empreinte fossile ou juste d'une forme curieuse due a l'érosion: 1 - plaque vache noires Environ 15cm de haut Ensuite quelques fossiles trouvés sur une plage en Estonie sur un affleurement du Silurien (ile de Saareema, cote sud ouest) 2 - corail bien usé ? 3 - une éponge ? C'est la taille d'une galet,environ 4-5 cm, ovoïde 4 -cela ressemble a l'arrière d'un petit trilobite, environ 1.5cm de large 5 une empreinte de coquillage ou de trilobite ? Merci d'avance pour ceux qui prendront le temps de répondre Citer
mannu Posté(e) 21 septembre 2025 Signaler Posté(e) 21 septembre 2025 Bonjour, En 1, je verrai bien un Ichnofossile, par exemple terrier de crustacé ? En 2 et 3, corail de type Favosites En 4, pygidium de trilobite. Peut-être regarder du coté de Estoniops ? 5, Peut-être fragment de trilo... Bonne journée Citer
Nergal Posté(e) 28 septembre 2025 Auteur Signaler Posté(e) 28 septembre 2025 Bonjour Mannu ok je vais chercher du côté des coraux alors et pour le 1 je n'avais pas pensé à un terrier, ça reste donc valable a conserver Merci Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.