Lithovore Posté(e) 7 septembre 2025 Signaler Posté(e) 7 septembre 2025 Bonjour, Après une petite balade entre Landes et Pyrénées Atlantiques je suis revenu avec quelques coquillages de différentes sortes. Pouvez-vous éclairer ma lanterne quand à leur nom et leur âge? J’envisage de compléter une petite exposition municipale sur son histoire et son patrimoine à l’aide de quelques-uns de ces fossiles. Votre aide me serait précieuse n’y connaissant quasiment rien en paléontologie. Citer
Lithovore Posté(e) 14 septembre 2025 Auteur Signaler Posté(e) 14 septembre 2025 20-30 millions d’années? Citer
Lithovore Posté(e) 16 septembre 2025 Auteur Signaler Posté(e) 16 septembre 2025 https://dinosaurpictures.org/ancient-earth/view/Dacentrurus#400 Probablement plus de 30 ma.... Citer
Squalicorax Posté(e) 16 septembre 2025 Signaler Posté(e) 16 septembre 2025 Bonjour, ça manque un peu de précision, dans quel secteur? ç'est surement du tertiaire, mais sans précision géographique et age probable (voir la carte géol sur géoportail)... Pensez à numéroter vos photos, regroupez vos fossiles par ressemblance... Citer
Lithovore Posté(e) 17 septembre 2025 Auteur Signaler Posté(e) 17 septembre 2025 Une petite (micro)commune landaise à quelques mètres du département des Pyrénées Atlantiques: Monget Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.