matdu14 Posté(e) 2 mars 2008 Signaler Posté(e) 2 mars 2008 Bonjour je possède cette météorite de 30g c'est une dhofar je croie je ne sais pas si cela se prononce comme sa pouver vous m'aider svp pour que je sache le plus de chose possible à son sujet. Merci de votre aide Citer
Mehdi MIMOUNE Posté(e) 2 mars 2008 Signaler Posté(e) 2 mars 2008 Les photos sont un peu floues et sombres pour identifier la pierre. Pourrais-tu en prendre d'autres à l'occasion Citer
matdu14 Posté(e) 2 mars 2008 Auteur Signaler Posté(e) 2 mars 2008 Je ne peux pas faire mieu desolé Citer
le sablais Posté(e) 2 mars 2008 Signaler Posté(e) 2 mars 2008 Les photos en extérieur (lumière du jour) sont plus utilisables ! le sablais Citer
Mehdi MIMOUNE Posté(e) 2 mars 2008 Signaler Posté(e) 2 mars 2008 La lumière solaire propose un éclairement non exacerbé sur ce type de roches foncées. Sinon voilà un petit outil pour t'aider à la déterminer par tes soins http://www.mnhn.fr/expo/meteorite/ Citer
matdu14 Posté(e) 2 mars 2008 Auteur Signaler Posté(e) 2 mars 2008 La roche est exactement de la même couleur que sur les photos. puis j'ai scanné expres la partie polie pour voir l'intereur de la meteorite Citer
matdu14 Posté(e) 5 mars 2008 Auteur Signaler Posté(e) 5 mars 2008 est-ce que quelqu'un sait quel age ont les météorite. EX: gibeon siderite ou celle que j'ai publier en photo. Merci Citer
dellencrater Posté(e) 12 mars 2008 Signaler Posté(e) 12 mars 2008 l'âge de la majorité des météorites ( chondrites et achondrites ) exceptées les lunaires et les martiennes qui sont plus jeunes , sont datées du début de l'origine du système solaire soit aprroximativement 4.6 milliards d'années, les lunaires quant à elles ont un âge compris entre 3.9 et 4.2 milliards d'années. les martiennes de type basaltiqtique Sherghottites environ 1.4 milliard d'années Citer
matdu14 Posté(e) 14 mars 2008 Auteur Signaler Posté(e) 14 mars 2008 Ok merci bien pour ta réponse :) Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.