jerem v. PostĂ©(e) 2 septembre 2025 Signaler PostĂ©(e) 2 septembre 2025 (modifiĂ©) Bonjour, jâ ai un caillou a vous prĂ©senter, qui n' as rien a voir avec tout ce que j' ai dĂ©ja pu trouvĂ© du cĂŽtĂ© de chez moi, aigues-vives dans le Gard, qui est pour l essentiel, un coin majoritairement calcaire. Pourriez-vous, s' il vous plaĂźt, essayer de m' aider a identifier cette roche? Elle mesure 4cm sur 5cm environ, est assez dense(35gr), et a un aspect "metal" assez marquĂ©e mais n' est pas magnĂ©tique. Merci par avance pour vos rĂ©ponses, đđ et de bien vouloir Ă©clairer un non-initiĂ© comme moi. Bien a vous.     ModifiĂ© 2 septembre 2025 par jerem v. Paufinage des dĂ©tails Citer
icarealcyon Posté(e) 3 septembre 2025 Signaler Posté(e) 3 septembre 2025 Bonjour, scorie métallurgique. Un produit anthropique répandu partout. Citer
ice tea PostĂ©(e) 3 septembre 2025 Signaler PostĂ©(e) 3 septembre 2025 Bonjour, MĂȘme avis que "icarealcyon" ice tea Citer
jerem v. PostĂ©(e) 4 septembre 2025 Auteur Signaler PostĂ©(e) 4 septembre 2025 Bonjour, merci a vous deux pour vos rĂ©ponses. D' aprĂšs ce que j' ai pu en comprendre aprĂšs une petite recherche suite a vos rĂ©ponses, il s' agit plus vulgairement d' un rĂ©sidu de fonderie en fait. Bon! Petite dĂ©ception pour ma part.đ€ŁÂ rien de naturel du coup dans ce caillou! Merci encore a vous deux pour vos prĂ©cisions. Bien a vous. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.