Invité ndt Posté(e) 1 mars 2008 Signaler Posté(e) 1 mars 2008 Bonjour, 1 - Qui peut me donner l'adresse exacte du musée allemand de Solnhofen ? 2 - Quelqu'un connait-il une revue uniquement orientée paléo en anglais et que l'on peut se procurer aisément en France ? Citer
brosanpersil Posté(e) 1 mars 2008 Signaler Posté(e) 1 mars 2008 voilà l'adresse : Anschrift / Address / Adresse / Indirizzo: Jura-Museum, Willibaldsburg, D-85072 Eichstätt Tel.: 08421/2956, Fax: 08421/89609 (Sekretariat), 4730 (Kasse, Burgverwaltung) email: Sekretariat@Jura-Museum.de voilà le site du musée avec tous les renseignements : http://www.altmuehlnet.de/~Jura-Museum/Oeffnungszeiten.html bonne visite, çà vaut le coup ;-) Citer
Invité ndt Posté(e) 1 mars 2008 Signaler Posté(e) 1 mars 2008 Merci pour ta réponse Brosanpersil ! As-tu personnellement visité ce musée ? Si c'est le cas, peut-être as-tu quelques photos à mettre en ligne en attendant que j'ai l'occasion d'aller le visiter. Pour la deuxième question, pas d'idée ? Citer
crioceras Posté(e) 1 mars 2008 Signaler Posté(e) 1 mars 2008 Pour ndt http://fossilesalsace.blog4ever.com/blog/l...480-239570.html Quelques photos au hasard Citer
Invité ndt Posté(e) 2 mars 2008 Signaler Posté(e) 2 mars 2008 C'est tout bonnement halluciant, j'image que le poisson sur la quatrième photo doit dépasser le mètre. Décidement Solnhofen & Bolca sont pour moi les deux plus beaux gisements. J'avais récupéré des photos sur un autre forum qui m'ont données l'envie de visiter ce musée et ces nouvelles images me font dire qu'il me faut vraiment aller le voir Citer
Invité ndt Posté(e) 9 mai 2008 Signaler Posté(e) 9 mai 2008 Bonjour, Existe-il un livre sur Solnhofen avec un présentation en photo du musée, voir même édité par le musée lui-même ? Langues : Français ou Anglais. Merci à tous de vos réponses. Citer
crioceras Posté(e) 9 mai 2008 Signaler Posté(e) 9 mai 2008 Voici un livre qui devrait t'interresser. Solnhofen 2: il existe aussi Solnhofen 1 . En allemand et en anglais . Citer
Invité ndt Posté(e) 11 mai 2008 Signaler Posté(e) 11 mai 2008 Salut Crioceras, merci de tes infos. Par contre j'ai été regarder les prix, ça bastonne dur. Solnhofen 1 fait 120.00 euros pour 336 pages, le Solnhofen 2 fait 60.00 euros pour 192 pages. En attendant je me suis offert celui sur Messel d'occasion sur Amazon pour 20.00 euros. http://www.geoforum.fr/index.php?showtopic...amp;#entry97843 En parlant livre sur Amazon, il y a 6 ans de ça, j'avais réussi à me procurer un exemplaire d'occasion du Fossils Atlas Fishes de Karl Albert Frickhinger pour $50.00. Aujourd'hui, je constate qu'il faut débourser plus de $320.00. Merci à P. Abissad qui m'avait conseillé, voir poussé, à acheter ce livre. Citer
Invité ndt Posté(e) 17 janvier 2009 Signaler Posté(e) 17 janvier 2009 Jura-Museum - Musée de Solnhofen Hello, je recherche urgement un exemplaire d'occasion du livre Solnhofen 2 (le Solnhofen 1 est un peu cher). J'en aurai besoin avant la fin janvier. Si quelqu'un en a un à céder (ou connait quelqu'un qui en a un), je reste joignable en message privé ou via l'adresse mail : nuitdestemps@orange.fr Merci à tous de votre aide Citer
Invité ndt Posté(e) 30 janvier 2009 Signaler Posté(e) 30 janvier 2009 J'ai trouvé le livre sur ebay Allemagne et suis toujours à la recherche de photos grand format de ce musée. D'avance merci de votre aide ! Citer
Invité ndt Posté(e) 28 février 2009 Signaler Posté(e) 28 février 2009 4137 inscrits, pas une réponse ! Sympa ! Citer
crioceras Posté(e) 28 février 2009 Signaler Posté(e) 28 février 2009 Qu'est-ce que tu appelles grand format, j'ai quelques photos qui font 2592/1728 pixels et entre 200 et 300 Ko Hubert Citer
Papyfred Posté(e) 4 mars 2009 Signaler Posté(e) 4 mars 2009 4137 inscrits, pas une réponse ! Sympa ! Ne te formalise pas Ndt ! parmis les 4137 inscrits, il y en a qui ne font que les minéraux et qui ne viennent jamais ici, ou sur les questions paléo… À+ Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.