Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

plusieurs minéraux sans origines


miss-ysa

Messages recommandés

Bonjour,

Losque j'ai commencé à collectionner des minéraux, je ne gardais pas les étiquettes originales, je me contentais du nom. Certaines de ces pierres sont actuellement en double exemplaire dans ma vitrine. Elle sont presque toutes entre 2 et 3 cm de long.

:bienvenueforum: Est-ce que des minéraux de petites tailles sans origine peuvent intéresser quelqu'un ? Si oui, il faudra que je fasse un tri et que je prenne des photos de chacune d'elle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans localité d'origine, des pièces minéralogiques ne sont pas de grande valeur...

Parfois, pour des pièces bient typiques, on peut retrouver la provenance mais ce n'est pas évident...

Je te conseille déja de transmettre la liste des minéraux, et éventuellement quelques photos...

... on ne sait jamais...

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous

Je le savais évidement, montviso, qu'un minéral sans origine est sans valeur. Il vaudrais peut-être mieux que je vende le tout à un tout petit prix sur Ebay (par exemple) ils pourraient peut-être intéresser quelqu'un.

Mes petites pièces sont, je crois, trop banales pour savoir d'où elles viennes (enfin, je dit ça sans vraiment savoir ce que je dit) :mort de rire:

Il y a un Cristal de roche, une Célestine, une Aventurine, une Améthyste (model cactus), une Aragonite (en forme de fleur), une Tourmaline vert foncé, une Amazonite vert clair, une Aigue-Marine pas vraiment transparente, une Chalcopyrite, un Topaze d'un beau jaune clair, une pointe de Cristal de roche incrusté de je sais pas quoi ...

Je ne saurais pas les prendres en photo pour l'instant, car je prépare un déménagement et je suis en instante de divorse, mais dès que me vie redevriendra stable...

merci pour ta réponse :mort de rire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bin je serai pas mal interressé par tout ceci, j'ai aucun minéraux dans ma collection qui m'appartiennent (Ils sont à mes parents, et je ne peux les garder..)

Et je n'ai pour l'instant pas le temps pour aller en chercher sur le terrain ( les études prennent du temps) donc voila...

Fait quelques photos pour que j'ai une idée de ce que tu as !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour,

j'ai lu attentivement vos messages et je peux vous dire qu'un minéral sans origine n'est sans valeur que pour celui qui souhaite l'acquèrir, au détriment de celui qui le vend, car l'acheteur intéressé par soit disant ce qui n'a pas de valeur, celui-ci n'achète pas au hasard. Il y a assez de passionné sur ce forum avec une excellente connaîssance des minéraux pour identifier l'origine de vos pièces. Mettez vos photos et vos questions dans la rubrique identification.

Bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aime bien trouver des minéraux dont on ne sait pas la provenance,à chaque fois que j'ai acheté des minéraux comme ça j'ai eu une super chance,la dernière en dae est la natrolite de saint jean des ollières,je citerais une malachite de tsumeb,une lussatite des rois,un cristal de 4 cm de rhodo d'afrique du sud,une alexandrite,un grenat vert,et une crocoite qui semble être russe,c'est insepéré,en plus ce son des vieilles pièces,par contre là ça me fait râler,car j'aurais bien aimé avoir les étiquettes de 50 ans!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...